Bonjour
Il y a une question qui me turlupine depuis un moment et je voudrais avoir une explication claire. Je suis sous Windows 8.1 et je fais régulièrement des sauvegardes systèmes sur un disque dur externe. Mais je n'utilise pas de logiciels tiers, j'utilise le système de sauvegarde intégré. J'ai créé un support de démarrage sur une clé USB, et j'ai du modifier les paramètres UEFI de façon à ce que mon système démarre sur la clé. Jusque là, tout se passe bien. Admettons que je migre vers Windows 10 et que finalement ce système ne me convienne pas et que je veuille repasser à Windows 8.1. Je suppose que je ne pourrais pas utiliser la dernière sauvegarde du système Windows 8.1 que j'ai faite avant de migrer puisque je ne pourrais pas redémarrer sur ma clé USB vu que les paramètres du UEFI de Windows 10 seront complètement différents ? c'est bien cela ?
En espérant avoir été assez clair
[Résolu] Question sur les sauvegardes systèmes de Windows
Modérateur : Mods Windows
Re: sauvegarde système
Salut,
Windows 10 à son propre système pour revenir en arrière (rollback) après mise à niveau.
Lire : Mise à niveau et installation Windows 10.
Windows 10 à son propre système pour revenir en arrière (rollback) après mise à niveau.
Lire : Mise à niveau et installation Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci
Oui ça je le savais mais tu n'as pas répondu à ma question
Oui ça je le savais mais tu n'as pas répondu à ma question

ok, je pense que tu n'as pas pris la bonne option.
- support de sauvegarde : c'est CD ou clef USB pour démarrer sur un système de récupération, ça permet d'ouvrir la ligne de commandes, effectuer une restauration du système, et remettre une image système.
- image système vers un disque dur externe, va prendre une image de ton Windows et des logiciels installés.
C'est la second option qu'il faut faire si tu souhaites tout réinstaller.
- support de sauvegarde : c'est CD ou clef USB pour démarrer sur un système de récupération, ça permet d'ouvrir la ligne de commandes, effectuer une restauration du système, et remettre une image système.
- image système vers un disque dur externe, va prendre une image de ton Windows et des logiciels installés.
C'est la second option qu'il faut faire si tu souhaites tout réinstaller.