Le disque dur branché, mon Packard Bell ne fonctionne plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dds69

Le disque dur branché, mon Packard Bell ne fonctionne plus

par dds69 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'allume mon Packard Bell EasyNote TE69KB et je n'ai aucune réaction.
Je ne vois aucune activité sur le disque dur et donc je pense que le disque pose un problème.
Le disque dur enlevé, ça me préviens qu'il n'y a aucun support et que je dois en sélectionner un.
Je réinsère le disque dur et la il me le détecte pas, je décide de check un cd live, clef usb etc mais rien.

Quelqu'un aurait des propositions ?

a+
Malekal_morte

Re: Aucun système de boot détecté

par Malekal_morte »

Salut,

Soit ton disque dur, soit l'alimentation qui ne suit plus.
Test le disque sur un autre PC avec un rack USB si possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dds69

par dds69 »

Le disque dur monte bien quand je le met sur ma station d'accueil.

En revanche sur le pc aucun périphérique n'est reconnu (cd, hdd, clef usb)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais tu entends les ventilos et les diodes s'allument quand tu remets le disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dds69

par dds69 »

les ventilos s'allument, mais la diode sur le disque dur ou tout autre support ne clignote pas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Soit le câble d'alim, soit l'alim en elle même si ton disque dur fonctionne sur un autre PC.

dds69

par dds69 »

Je vais voir pour me procurer une alim.
Je préviens dans la semaine vous dire ça