[Clôt] Je souhaite des conseils pour l'achat d'un ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Marje

[Clôt] Je souhaite des conseils pour l'achat d'un ordinateur

par Marje »

Posté le 12-07-2016 à 22:24:46 profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je souhaite acheter un pc bureautique mais étant novice je sollicite votre aide . J utilise l ordi pour traitement de texte surf sur internet film stockage de photos etc je ne joue pas si ce n est sur quelque jeux facebook. J'ai sélectionné deux offres commerciales en magasin et je voudrai avoir votre avis. 1/ http://m.boulanger.com/ref/1068151. 2/ http://m.boulanger.com/ref/1063019. Je reste ouverte à d autres propositions éventuellement . Merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: Je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un ordinateu

par Malekal_morte »

Salut;

Je pense que la marque Lenovo est surement plus fiable que la marque Hewlett-Packard.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marje

par Marje »

Bonsoir merci pour ton aide. Par contre j'en profite pour te poser une question: mon ordinateur actuel est tombé en panne je crois bien que la carte mère était HS. Ma mère, pensant bien faire, à jeté l'ordinateur dans une rue et visiblement quelqu'un l a récupéré. Est ce qu'il est possible pour cette personne de récupère mes données?
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Le matériel informatique / électronique ne se dépose pas dans les rues mais dans des déchèteries car les composants contiennent des substances polluantes et même dangereuses pour la santé. Si vous aviez acheté votre nouvel ordinateur à l'enseigne Boulanger, vous n'auriez eu qu'à déposer votre ancien ordinateur directement au magasin. Vous payez d'ailleurs une éco-taxe à l'achat de ce type de produits. Ils ont l'obligation légale de le reprendre et de l'acheminer jusqu'à un centre de traitements.

Pour répondre à votre question, le contenu d'un support de stockage, comme par exemple un disque dur, est aisément lisible par n'importe qui dès lors que les données ne sont pas un minimum "protégées".
Marje

par Marje »

Bonjour comme je l ai précisé ma mère ne le savait pas et d ailleurs je ne l aurai pas laissé faire si j avais été présente. Merci pour votre réponse.