[Résolu] Sauvegarde Windows avec EASEUS incompréhensible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

[Résolu] Sauvegarde Windows avec EASEUS incompréhensible

par keanu77 »

Bonjour,

J'utilise Windows 10 64 et je vois dans la gestion de disques durs: (voir fichiers joins) J'ai 3 partitions dont une système sur mon disque et d'autres partitions sur mon disques que je ne comprend pas et à quoi elles servent même si j'en ai une petite idée... celle de 450 Mo ((1) partition de récupération) sert elle à la partition C: ((3)partition système)..?? celle de 100 Mo ((2) partition du système EFI) sert elle aussi à la partition système..??

Mais alors ce que je comprend pas: c'est lorsque je sélectionne les disques (1) (2) (3) sous EASEUS pour créer un plan de sauvegarde de disques et que je lance la sauvegarde il me dit qu'il y a un problème sur la partition (1)...?

De plus je n'ai toujours pas compris comment configurer une sauvegarde système et non de disque sous easeus qui fonctionne car les précédentes sauvegardes systèmes n'ont jamais réussi à restaurer mon système...???

Merci pour votre aide...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par keanu77 le 26 juin 2016 10:42, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: sauvegarde EASEUS incopréhensible...

par Malekal_morte »

Salut,

La partition 1 est une partition de restauration système.
Il ne faut pas y toucher. Celle-ci est masquée.
Après je ne connais pas ton programme EASEUS, ça le gène peut-être qu'elle soit masquée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

Re: sauvegarde EASEUS incopréhensible...

par keanu77 »

EASEUS me propose 3 types de sauvegardes:

-partition/disque
ou
-fichiers
ou
-Systeme.

lorsque je restaure à partir d'une sauvegarde système, Windows 10 ne redémarre pas.
Il y a un message me disant que Windows 10 ne trouve pas le fichier mbr....
Malekal_morte

Re: sauvegarde EASEUS incompréhensible...

par Malekal_morte »

Fais une sauvegarde disque.
Tu as tout avec cela normalement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

Re: Sauvegarde Windows 10 avec EASEUS incompréhensible

par keanu77 »

C'est vrai.. je vais utiliser que la fonction sauvegarde disque ou partition...c'est plus simple et plus sure..