Supprimer les adwares (publicités) et programmes parasites

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mink

Supprimer les adwares (publicités) et programmes parasites

par Mink »

Bonjour,
Je rencontre actuellement des problèmes avec un adware particulièrement résistant ( liens bleus avec une icône verte + à chaque fois que je clique sur un lien, une page de pub s'ouvre ). J'ai essayé toutes les solutions proposées dans les différents sites que j'ai visité, téléchargé tous les logiciels de nettoyages possibles mais rien n'y fait...
Merci d'avance pour votre aide, je commence sérieusement à désespérer !
Malekal_morte

Re: Supprimer les adwares (publicités) et programmes parasit

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mink

par Mink »

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai donc effectué le scan FRST et voici les rapports qui en sont sortis.

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7h14r10713
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0d13n15t12
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9s11t12p15

C'est clair que dorénavant je ferais plus attention en téléchargeant des logiciels...

Merci encore !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise manuellement Google Chrome :
* Réinitialiser et réparer Google Chrome

Supprime l'extension : Content Age Verif

Je pense que tu devrais avoir la paix après cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mink

par Mink »

Merci beaucoup ! Les liens semblent avoir disparu !

Vous êtes géniaux. Bonne continuation.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows