[Résolu] Comment obtenir Services Windows en plein écran?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maievh

Re: Comment obtenir que Service Windows s'affiche en plein é

par Maievh »

Oups j'ai mal repris mes lignes, merci Woot PDT_003
krinou

Re: Comment obtenir que Service Windows s'affiche en plein é

par krinou »

Bonjour Woot,

Je te remercie, je n'ai plus de message d'erreur.

Edit : Arffff ! Ayé ! J'ai compris pourquoi ça fonctionne pas, la dernière fois, j'ai bidouillé et j'ai changé la direction de l'URL... oui, je sais, quand on sait pas, on touche pas. :ordiplante: Je suis allée dans les propriétés de la poubelle et j'ai copié l'URL en espérant que ce soit la même et bingo !

Merci beaucoup Maievh et Woot pour votre précieuse aide, c'est très gentil à vous deux.Image
Dernière modification par krinou le 01 juin 2016 18:01, modifié 1 fois.
krinou

Re: [résolu] Comment obtenir Service Windows en plein écran

par krinou »

Euh, non, c'est pas ça, j'ai parlé trop vite, ça me renvoie à tout autre chose.
Maievh, ma fenêtre ne s'ouvre toujours pas en plein écran malgré tout.
ѠOOT

Re: Comment obtenir Service Windows en plein écran

par ѠOOT »

Bonjour,

Il est normal que la manipulation de Maievh ne fonctionne pas car les .msc sont "programmés", ils correspondent aux documents de la console commune Microsoft. Les techies du forum Microsoft ont raison, il n'existe pas de paramétrage d'options dans Windows mais ... ils manquent peut-être d'un peu d'imagination. Une pincée de perlimpinpin, une dose de patience, faire mijoter et ça fonctionne. Pour ce type de réglage permanent, il n'y a d'autre choix que de cuisiner directement le composant enfichable. Première chose à faire, sécuriser le fichier "services.msc" en le dupliquant ( un simple copier / coller du fichier depuis l'explorateur de fichiers ). Ainsi, en cas de fausse manipulation de votre part, il vous suffira de restaurer la copie.

Deuxième chose, l'éditer proprement. Les composants logiciels enfichables de la MMC ont une structure XML. En utilisant Notepad++, ce dernier reconnaitra le langage et adaptera la syntaxe en conséquence ; ça sera nettement plus lisible.

Exécuter "Notepad++", menu "Fichier" → "Ouvrir"
Aller dans le répertoire où se trouve actuellement "services.msc"
Voici à quoi ça devrait ressembler à l'écran une fois le fichier ouvert.

Image

Vous devez modifier au niveau de FrameState. Remplacer le "SW_SHOWNORMAL" du WindowPlacement par un "SW_SHOWMAXIMIZED". Ces valeurs sont expliquées dans la MSDN ( fonction ShowWindow )

Image

La modification effectuée, menu "Notepad++" → "Fichier" → "Enregistrer"

Quand vous lancerez l'interface des "Services", vous obtiendrez un plein écran.
krinou

Re: Comment obtenir l'affichage Services Windows en plein éc

par krinou »

Bonjour Woot,

Je suis vraiment pas calée en informatique et au premier abord, ça me semble un peu complexe, surtout si ça requière de la patience, pas trop mon truc la patience....

Si je dois faire le calcul bénéfice/risque, je pense que je vais rester comme ça et agrandir ma fenêtre manuellement (surtout qu'on y va pas tous les jours dans les Services Windows), plutôt que de risquer de faire une grosse boulette.

Par contre, si cela n'est pas possible, alors pourquoi proposer trois options de tailles dans les propriétés et pourquoi la corbeille ou d'autres fenêtres Windows sont paramétrables mais pas le service Windows, c'est pas très logique.

Sinon, je vais voir avec mon compagnon (beaucoup plus patient que moi) s'il veut bien se lancer dans l'aventure.

Je vous remercie chaleureusement Woot pour avoir pris le temps de me faire ce tutoriel.
Merci également à toi Maievh, car même si ta manipulation ne fonctionne pas, c'est l'intention qui compte.

Image
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

En trichant un peu, il y un autre moyen de le faire sans boulette et en plus facile.

Menu "Démarrer" → "Exécuter" saisir mmc /a services.msc puis OK.

Voulez-vous autoriser le programme Microsoft Management Console ... Cliquer sur [ OUI ]

Sur la fenêtre "Services", aller dans le menu "Fichier" puis "Options"
Dans l'onglet ouvert par défaut "Console", décocher la ligne :
[x] Ne pas enregistrer les modifications apportées à cette console.
Cliquer sur "Appliquer" puis "OK".

Ensuite, personnaliser la fenêtre "Services", agrandissez au maximum, etc..
Une fois que ça vous convient, cliquez sur la croix pour fermer "Services"

A ce moment là, vous aurez un message que vous n'aviez jamais eu.

Enregistrer les paramètres de la console dans services.msc ?
Cliquer sur [ OUI ], la fenêtre "Enregistrer sous" va s'afficher.
Là, vous ne pourrez pas écraser l'existant... suffit de ruser.
Aller sur votre "Bureau" puis renommer "Nom du fichier"
Mettre par exemple "Mes Services.msc" en nom.
Cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Reste plus qu'à tester en double cliquant sur "Mes Services.msc" situé sur le Bureau.
Si ça s'est bien déroulé, vous devriez obtenir un affichage de Services en plein écran.

On laisse "services.msc" en l'état et on s'approprie la copie ; d'où la petite tricherie ;)
krinou

par krinou »

Rebonjour Woot,

Votre deuxième solution, étant donné mon peu d'expérience, semble déjà plus à ma portée.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la première solution, c'est ce qu'on nomme du "codage", non ? C'est un truc pour les super calés, les informaticiens et les ... hackers... enfin, je suppose.

Ça m'embête de vous demander ça étant donné tout ce que vous avez déjà fait pour moi mais quand il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai tendance à poser des questions, et donc, j'aurais voulu savoir pourquoi il est possible de paramétrer la taille de certaines fenêtres Windows à l'ouverture (la corbeille par exemple) et pas d'autres, comme le Service Windows.

Sinon, plus haut, vous avez dit que les techniciens du forum Microsoft manquaient peut-être d'imagination, mais on peut aussi envisager qu'ils savent très bien comment contourner cette problématique mais qu'ils rechignent à donner des astuces susceptibles de modifier les programmes d'origine de Windows.
Moi, quand je cuisine, j'aime pas trop qu'on vienne dans ma marmite pour y ajouter un ingrédient qui va modifier le goût initial.

Voilà, je vais appliquer la deuxième solution et ensuite, je reviendrai pour vous signifier si cela a fonctionné et, éventuellement, mettre ce topic en "résolu".

Merci encore Woot pour le temps que vous me consacrez.

Image
ѠOOT

par ѠOOT »

j'aurais voulu savoir pourquoi il est possible de paramétrer la taille de certaines fenêtres Windows à l'ouverture et pas d'autres, comme le Service Windows.

Il n'y a pas à être embêtée, posez vos questions, c'est le but des forums d'entraides. J'avais déjà expliqué plus haut mais rassurez-vous.. ce n'est pas évident à comprendre avec les termes techniques, essayons autrement. Les .msc sont des composants logiciels enfichables qui s'ajoutent et se retirent dans MMC. Il n'est pas possible de redimensionner cette fenêtre car même si elle est "pilotable" comme les autres elle se chargera avec sa propre configuration.

Qu'est-ce que ça signifie ? Pour simplifier, à chaque fois que le chef cuistot MMC se prépare, il utilise la recette contenue dans le bouquin de cuisine MSC donc en bon cordon bleu il applique à la lettre la recette qui lui dit d'afficher en taille normal ( SW_SHOWNORMAL ). En clair, même si vous utilisez des astuces pour l'agrandissement, ça va forcément se redimensionner... sauf si MMC décide de modifier la recette ( SW_SHOWMAXIMIZED ).

Ce qu'il faut savoir : à la base, ce n'est pas des bidouillages. Une personne peut-être amenée dans un cadre précis à devoir écrire ses composants logiciels enfichables extensibles afin par exemple de gérer et / ou de faciliter des tâches administratives sur un parc informatique. Bref, ça s'adresse plus aux professionnels.
Maievh

par Maievh »

Coucou, merci Woot d'avoir pris la suite :)
krinou

par krinou »

Bonjour Woot,

Je vous remercie infiniment, ça fonctionne parfaitement et ce fût plutôt facile à mettre en place, il faut dire que vos explications étaient très claires et détaillées.

Effectivement, vos termes étaient trop techniques pour moi et je ne les ai pas interprétés comme étant des explications mais plutôt comme une continuité des procédures à appliquer concernant la première solution proposée... hum... pas sûre d'être claire dans mes propos.

Puisque vous m'offrez l'opportunité de vous poser des questions, je vais encore abuser un peu de votre gentillesse. :mrgreen:

Ma question concerne un chiffre variant entre parenthèse.
Lorsque je place mon curseur sur l'icône de Services Windows, il indique : service (4)
Hier, le chiffre était (3). Savez-vous à quoi cela correspond ?

Ce n'est nullement gênant, mais étant curieuse de nature, ce chiffre m'intrigue, il m'intrigue d'autant plus qu'il change comme s'il décomptait quelque chose mais j'ignore quoi.
Au début, je pensais que j'avais ouvert 3 ou 4 fenêtres de Services Windows, mais non, ce n'est pas ça, d'autant plus que les fenêtres ouvertes sont représentées en miniatures dans la barre des tâches, hors, là, la fenêtre est fermée.

Quoi qu'il en soit, je suis très contente car à votre première proposition, devant la difficulté de la procédure, j'avais envisagé de laisser tomber et je m'étais résignée à ouvrir ma fenêtre manuellement.

Merci encore Woot, cette fois, je peux vraiment mettre ce topic en "résolu" grâce à vous.

Image
krinou

Re: [Résolu] Comment obtenir Services Windows en plein écran

par krinou »

Capture barre des tâches.JPG
La capture, comme demandé sur mon autre message, sachant qu'il m'est impossible de mettre le curseur sur l'icône Service Windows pour faire apparaître le chiffre 4 entre parenthèse puisque je l'utilise pour faire la capture...

Il faut juste que vous sachiez que lorsque mon curseur est sur l'icône Service Windows, j'ai le chiffre 4 qui s'affiche entre parenthèse dans le petit encadré blanc qui sert à désigner la fonction de l'icône et qui n'apparaît que lorsque le curseur est dessus un petit moment.