[Résolu] Comment obtenir Services Windows en plein écran?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

krinou

[Résolu] Comment obtenir Services Windows en plein écran?

par krinou »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la page des Services Windows, celle-ci s'affiche au niveau inférieur.
J'ai paramétré mes préférences pour qu'elle s'ouvre toujours en plein écran mais cela ne fonctionne pas.

Je me suis adressé au forum Microsoft où après plusieurs échanges et des tests, un intervenant m'a dit qu'il pensait que cela était impossible et que la fenêtre s'ouvrait toujours ainsi par défaut.

Ce sont les termes "je pense" qui m'interpellent, car en fin de compte, il n'est pas certain lui-même que ce ne soit pas faisable, d'autant plus que l'on peut paramétrer les autres fenêtres Windows à sa guise sans souci.

Je n'ai pas insisté pour ne pas le froisser, mais en attendant, je ne sais toujours pas si cette manipulation est réalisable ou pas.

Je voulais lui demander de tester lui-même la manipulation afin de vérifier si c'était normal ou pas, mais je n'ai pas osé.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette information, et si cela est possible, merci de m'indiquer comment procéder, j'ai peut-être oublié une étape.

Voici ce que j'ai fait :

clic-droit sur l'onglet services = propriété = exécuter = sélection : agrandie = appliquer = OK
Je précise que je me suis assurée que j'étais bien en mode administrateur pour effectuer mes préférences.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dernière modification par krinou le 03 juin 2016 15:24, modifié 3 fois.
Maievh

Re: Comment obtenir que Service Windows s'affiche en plein é

par Maievh »

Bonjour,

j'ai du mal à savoir exactement de quoi du parles en écrivant "Service Windows", tu veux dire les service.msc ? :confused:
krinou

par krinou »

Bonjour Maievh,

Sur l'autre forum, on m'avait demandé une copie d'écran, donc la voici, tu pourras ainsi également visualiser la taille que j'obtiens par défaut.

J'ai eu des petits soucis à me faire comprendre sur l'autre forum, nous n'utilisions pas vraiment les mêmes termes, pour moi, c'est le niveau inférieur d'après ce qui est indiqué à coté de la croix rouge en haut à droite (les deux cubes superposés), mais pour eux, c'est une fenêtre "normale" et comme je suis nulle, j'ai pas trop osé dire quelque chose. :oreilles:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Maievh

par Maievh »

Ahh oki et bien tu peux essayer étape par étape:

-cliquer sur "Démarrer"
-chercher "services.msc"
-Clic droit dessus
-Propriétés
-Onglet "Raccourci"
-Exécuter => choisir "Agrandie"

Voilou tu peux tester ceci :info:
krinou

par krinou »

Rebonjour Maievh,

Comme précisé en introduction de la création de mon topic, j'ai déjà effectué cela, je l'ai même développé point par point.
Voici ce que j'ai fait :

clic-droit sur l'onglet services = propriété = exécuter = sélection : agrandie = appliquer = OK
Je précise que je me suis assurée que j'étais bien en mode administrateur pour effectuer mes préférences.
Maievh

par Maievh »

De ce que j'ai pu trouver un fouillant un peu:

Il faut ajouter la valeur suivante au registre pour que les fenêtres s’ouvrent par défaut en plein écran à l’ouverture !

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"MaximizeApps"=dword:00000001

Procédure à suivre pour modifier le registre :

1.Copier/coller le texte ci-dessus en gras dans un fichier Bloc-notes, puis cliquer sur le menu « Fichier - Enregistrer sous »

2.Dans le champ « Nom de Fichier », taper « maximize.reg » (sans les guillemets), puis dans la liste déroulante « Type », sélectionner l’option « Tous les fichiers »

3.Cliquer ensuite sur le bouton « Enregistrer »

4.Double-cliquer sur le fichier précédemment enregistré pour que les modifications soient apportées à la base de registre

Important : Cette procédure apporte des modifications au registre. Avant de modifier quoi que ce soit, sauvegarde le registre et assures toi que tu as sauvegardé afin de le restaurer en cas de problème.

Informations sur le Registre Windows pour utilisateurs expérimentés :

http://support.microsoft.com/kb/256986/
krinou

par krinou »

Je ne trouve pas le registre, je ne sais même pas ce que c'est. :zarb:
Maievh

par Maievh »

Pour aller modifier le registre c'est par "Démarrer" chercher "Regedit" et le lancer, ensuite tu peux essayer ce que j'ai trouvée =)
krinou

par krinou »

J'ai essayé et il m'est dit que le fichier importé n'est pas un script du registre et que je ne peux importer que des fichiers du registre binaire à partir de l'éditeur du registre, je suis perdue là.

Oh ! Tu as répondu entre-temps, je vais réessayer selon tes indications.
krinou

par krinou »

Peux-tu m'expliquer étape par étape comment faire pour ajouter le truc en gras dans le registre s'il te plait, je ne connais pas la procédure.

Je te remercie.
Maievh

par Maievh »

Bien sur ;) on va faire ça simplement

Pour aller modifier cette option on ne parlera pas du registre alors :

Copier/coller le texte ci-dessus en gras dans un fichier Bloc-notes, puis cliquer sur le menu « Fichier - Enregistrer sous »

Dans le champ « Nom de Fichier », taper « maximize.reg » (sans les guillemets), puis dans la liste déroulante « Type », sélectionner l’option « Tous les fichiers »

Cliquer ensuite sur le bouton « Enregistrer »

Double-cliquer sur le fichier précédemment enregistré pour que les modifications soient apportées à la base de registre

(Même procédure que tout à l'heure mais je te l'ai allégée)
krinou

par krinou »

J'ai refait la procédure, mais il me remet le même message d'erreur.
Maievh

par Maievh »

Quel message d'erreur ? :confused:
krinou

par krinou »

Celui que j'ai mis plus haut :
J'ai essayé et il m'est dit que le fichier importé n'est pas un script du registre et que je ne peux importer que des fichiers du registre binaire à partir de l'éditeur du registre, je suis perdue là.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

C'est normal que ça génère une erreur,
il manque une ligne très importante.

Ré-essayer avec

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]