Problème Diskcryptor windows 10 réparation automatique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mia2127

Problème Diskcryptor windows 10 réparation automatique

par Mia2127 »

Bonjour,

J'étais en train de crypter mon disque dur avec Diskcryptor. Hier soir, j'ai laissé mon Windows allumé toute la nuit, le temps que le disque dur soit crypté, ce matin je me réveille et je clique sur la fenêtre pour voir où ça en est et rien ne s'affiche (ce n'est pas la première fois que ça fait cela, donc je ne sais pas si ça vient du logiciel)

Supposant que le cryptage était fini je décide de redémarrer, il commence à me faire une analyse puis une tentative de réparation qui ne fonctionne pas. Lorsque je veux éteindre, il ne s'éteint pas et l'écran devient noir.

Merci d'avance pour votre aide
Mia2127

Re: Problème Diskcryptor windows 10 réparation automatique

par Mia2127 »

Un informaticien est venu et n'a pas pu récupérer les données de mon disque dur car c'était trop tard, il était déjà entièrement crypté... Auriez vous une solution pour récupérer mes données svp?

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Problème Diskcryptor windows 10 réparation automatique

par Malekal_morte »

Salut,

Si le cryptage est partielle, cela peut rendre des données accessibles ou la partition entière.
Donc c'est pas bon signe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.