[Résolu] Migration forcée vers Windows 10 puis écrans bleus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kev006

[Résolu] Migration forcée vers Windows 10 puis écrans bleus

par kev006 »

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par mes beaux parents car ils sont passés sous Windows 10 "par erreur" , la mise à jour a du se faire automatiquement. Ils m'ont donc demandé de remettre Windows 7 car ils étaient complètement perdus. Comme je savais qu'il y avait jusqu’à 30 jours pour revenir sur Windows 7, je me disais que c'était simple. Je vais donc dans "Paramètres", puis rétrograder sur Windows 7, ça s'est bien passé il y a eu un redémarrage avec le logo de chargement Windows 7.

Ensuite, ça se gâte, j'ai eu un autre redémarrage, que j'ai trouvé étrange, puis "récupération de démarrage".... J'ai lancé l'outil de récupération, qui a bien sur échoué. Windows redémarre en boucle avec des écrans bleus rapides, puis ça redémarre, etc....

J'ai tenté une récupération système en mode sans échec mais tous les points ont été effacés.... là, c'est la catastrophe. Le système est bien revenu sur Windows 7 mais il ne fonctionne plus du tout.

Alors que faire ?

Je pensé à télécharger Windows 7 sur le site de Microsoft mais les ISO en ligne ont été retirés exprès. D'après vous, est ce que ça pourrait fonctionner avec l'option de "Réparation" ? Nos données seront elles perdues à cause de ça ? En plus, ça m'embête de réinstaller tout Windows, quelle perte de temps et d'argent, c'est scandaleux comme pratiques ....

PS : En + Windows 10 = grosse daube sans nom

Merci à tous d'avance :)

Cordialement
Malekal_morte

Re: Migration forcée Windows 10, redémarrages en écrans bleu

par Malekal_morte »

Salut,

oui tu peux tenter de télécharger l'ISO de Windows 7 : Télécharger ISO Windows.
Lance et laisse toi guider pour faire une "mise à niveau".
Si ça passe pas, tu vas être obligé de réinstaller.

Pour bloquer les mises à jour Windows 10 : Bloquer les mises à jour Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kev006

par kev006 »

je tente ça aujourd'hui, j'espère que ça iras
kev006

par kev006 »

J'ai tenté de faire une réparation avec la clé usb bootable et il ne trouve aucune erreur au démarrage....

Quand je rédémarrage, j'ai le logo de chargement Windows et hop Ecran bleu et ça rédémarre, j'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit.
kev006

par kev006 »

Bonjour,

J'ai trouvé ! le cas été déjà arrivé sur le forum.

J'ai fait un blue screen view, puis j'ai vu que c'était Antivir qui provoquais l'écran bleu.

J'ai donc désinstaller Antivir en mode sans echec (seul mode dispo) et j'ai redémarrer , miracle, ça marche.

Je fais un gros nettoyage Windows, et ça le fait.

Merci d'avance, je me suis gratté la tête et c'est pourtant "simple"

;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.