Problèmes de droits d'accès dossiers/fichiers sur Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kevm29

Problèmes de droits d'accès dossiers/fichiers sur Windows

par kevm29 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre depuis plusieurs mois.

Depuis novembre, mon portable est, pour je ne sais quelle raison, dans l'incapacité de redémarrer sur le Windows installé. Mais tout va bien puisque je peux accéder à mes données depuis mon disque dur branché en externe sur un autre ordinateur. Donc j'étais en joie de pouvoir récupérer mes travaux (+ de 8 ans de travail, dont mes sauvegardes pas assez régulières sont devenues obsolètes).

Le souci principal est : tous les dossiers et chacun des fichiers est protégé. Je dois manuellement faire "propriétés/droits utilisateurs/rentrer le nom de mon pc/ autoriser écriture,lecture etc ..." et enfin je peux le transférer. Rien à faire, il faut tout faire fichier par fichier et j'en ai des milliers ... donc strictement impossible.

Comment faire ?

Merci de votre aide,

Kevm29
Mickybytes

Re: Accès dossiers/fichiers Windows

par Mickybytes »

Bonjour kevm29 et bienvenue sur le forum Malekal PDT_001

Quel est votre système d'exploitation ? Pas le Windows défectueux mais celui sur l'ordinateur qui fonctionne et qui a le disque défectueux en externe.
kevm29

Re: Problèmes de droits d'accès dossiers/fichiers sur Window

par kevm29 »

C'est un Windows 7 Pro (pour les 2).
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour, je crois que votre problème vient du fait que votre système actuel n'a pas les droits suffisants sur le disque externe puisqu'il était sur un autre système. Il faut vous attribuer le "Contrôle total"

Dans Windows l'utilisateur qui est propriétaire d'un fichier ou dossier obtient automatiquement le contrôle total sur ce même fichier ou dossier. C'est la notion de propriétaire. Donc, pour avoir tous les accès sur le disque vous devez devenir propriétaire de celui-ci:

Voici un lien qui explique comment devenir propriétaire d'un fichier ou dossier. Dans l'exemple c'est un dossier de Windows Mail. Je vous suggère de faire le test sur un fichier peu important et une fois la manipulation maîtrisé vous pourrez le faire sur la partition C: au complet. Il se peut que la procédure prenne quelques instant sur une partition au complet. Il ne faut pas interrompre la procédure.

http://www.forum-seven.com/sattribuer-l ... chier-5303

.
Dernière modification par Mickybytes le 25 avr. 2016 03:42, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le programme Permission Time Machine Lite permet de se donner les droits sur un dossier assez facilement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.