Ouverture img .jpg msg "Image incorrecte" [NON RESOLU]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rbricka

Ouverture img .jpg msg "Image incorrecte" [NON RESOLU]

par rbricka »

Bonjour,
s, une fenêtre s'ouvre avec le message "Image incorrecte", écrit en rouge sur fond noir. En regardant les propriétés du DVD, je m'aperçois qu'il est en "système de fichiers CDFS" et non pas UDF comme certains autres de mes DVD. Le DVD est un DVD+R 16XSpeed non ré-inscriptible.

J'ai essayé de recopier, par un "glisser", les images du DVD vers un dossier créé sur le disque dur et je reçois le message "Fonction MS-Dos non valide", donc copie impossible. Voilà, je pense avoir tout dit et j'aimerais bien avoir une solution pour récupérer mes images car je n'en ai pas d'autre sauvegarde.

Merci d'avance.
Dernière modification par rbricka le 06 mai 2016 22:45, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: A l'ouverture de fichiers .jpg message "Image incorrecte

par Malekal_morte »

Salut,

Récupère les images depuis un autre ordinateur et copie les par clef USB sur ton Windows 10
et garde les dessus. C'est le plus simple à tester, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rbricka

Re: A l'ouverture de fichiers .jpg message "Image incorrecte

par rbricka »

Bonjour,
J'ai essayé de lire mon dvd sur 5 ordinateurs différents => toujours le même résultat avec messages différents suivant système d'exploitation installé.
J'ai aussi cloné le dvd (avec "clonedvd" ) en espérant que le clonage aurait éliminé le problème de lecture.
La liste complète des dossiers s'affiche bien, et dans chaque dossier, la liste des fichiers .jpg s'affiche bien également, mais les photos de certains dossiers sont lisibles, mais dans d'autres dossiers, lecture impossible.
Sur l'ordi (sous vista) ssur lequel j'ai créé ce dvd il y a qq temps, je reçois le message "... fichier sans doute corrompu.." sur un autre ordi (Windows 10) je reçois le message "Image incorrecte"..
En définitive, je pense qu'effectivement mon dvd a souffert....existe t il un programme qui permettrait d'aller bidouiller les octets pour permettre une récupération ??
Merci pour ton intervention et mon sauvetage éventuel.