Suspicions de possibles trojans cachés sur mon Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Krisert

Suspicions de possibles trojans cachés sur mon Windows 7

par Krisert »

Bonsoir à tous,

Je suspecte d'avoir des rootkits, vers ou trojans cachés sur mon Windows, ceux-ci passant à travers mon antivirus (Avira) et les analyses régulières avec des anti-malware (MBAM, Emisoft,RogueKiller)...

J'aimerais savoir comment peut-on détecter un rootkit polymorphe par exemple ou un ver crypté 100% FUD, qui passe à travers la détection de signature, ou même si bien programmé de l'analyse heuristique ou contrôle d'intégrités.

Merci par avance !

Bonne soirée
Malekal_morte

Re: Suspection spyware

par Malekal_morte »

Salut,

Peu probable sinon tu aurais des détections positives.

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Krisert

Re: Suspection spyware

par Krisert »

J'ai déjà détecté des malwares, mais il m'est arrivé dans le passé de ne pas toujours avoir eu un comportement très prudent sur le web.

Au vu des saloperies qui se baladent facilement de nos jours et de ce que j'ai déjà détecté, je me dis qu'il serait très peu probable qu'il n'y reste pas caché quelque chose de costaud comme un rootkit.

Voici les liens :

-
-
-

Merci pour ton assistance.
Dernière modification par Krisert le 28 mars 2017 03:59, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Suspicions de possibles trojans cachés sur mon Windows 7

par Malekal_morte »

Rapports corrects, pas d'infection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Krisert

par Krisert »

Merci pour ta réponse Malekal,

Un indétectable doit pouvoir passer à travers le scan FRST ?

Car j'ai eu des détections positives par roguekiller et combofix.
Avant d'agir et pour vérifier qu'il n'y a bien potentiellement rien, pourrais-tu me donner ton avis sur les rapports quand tu en auras le temps ?

Je te remercie par avance,

Voici les rapports :

Combofix 1ere analyse : -

Combofix 2ème analyse : -

Roguekiller : -
Dernière modification par Krisert le 28 mars 2017 03:59, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas d'infection, donc je vois pas l’intérêt de passer Combofix et RogueKiller.

Krisert

par Krisert »

Merci pour ta réponse.

Très bien, mais pourquoi alors y a t-il encore beaucoup de détections positives ?

Bien que cela puisse ne pas être forcement des programmes malveillants, cela me semble plus sûr de vérifier avec d'autres logiciels non ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a pas de détection positives.
Rien sur Combofix.
RogueKiller donne des lignes, mais elles ne sont pas malicieuses.