[Résolu] Ma dalle Toshiba Satellite P875-301 s'est brisée

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
m2icie
newbie
newbie

[Résolu] Ma dalle Toshiba Satellite P875-301 s'est brisée

Message par m2icie » 23 mars 2016 14:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je me suis dépanné et dépanné des connaissances grâce à à vos posts sur des virus plus ou moins virulents. Je vous en remercie aujourd'hui PDT_018 .

Ce qui m'amène vers vous c'est un virus, je parle de virus, car j'ai déjà vu ce genre de virus sur des plateformes androïde, mais pas, jusqu'à lors sur des plateforme Windows : il s'agit au boot d'un Toshiba Satellite P875-301 d'une image d'écran cassé ou brisé qui empêche le chargement du système seven. On perçoit des actions ou des lignes de commandes en vert ou à des endroits limités (haut gauche, bas gauche, etc.) et cachés comme un script qui s'exécute derrière cette image ; ici le script avait l'air de se faire en haut à droite sur une bande. D'où mon avis qu'il s'agit bien d'un virus et non d'une cause matérielle. De plus toutes actions (F8 mode sans échec ou SUPPR bios) ne marchent pas ! Seul moyen d'éteindre l'ordinateur appuyer longtemps sur la touche marche/arrêt. Ce virus est apparu très certainement à la suite, dixit la maman, d'une visite sur un site pour adulte de son adolescent, mais impossible d'en savoir plus. Je bloque sur la manière d'attaquer et de désinfecter ce virus sans avoir à formater ou réinstaller le système, chose que je ne fais qu'en toute dernière action, d'autant que je ne sais pas si mes amis ont fait des sauvegardes régulières que je leurs avais conseillées. Merci d'avance pour tous les aides que vous pourrez m'apporter

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Virus écran cassé au boot

Message par Malekal_morte » 23 mars 2016 17:38

Salut,

Tu peux prendre une photo ?
Tu peux aller en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

m2icie
newbie
newbie

Message par m2icie » 24 mars 2016 16:36

J'ai pris cette photo de l'ordinateur infecté en pièce jointe, j'ai rajouté sur l'image un texte où du code semblait défilé. En allumant l'ordinateur plusieurs fois, j'ai aperçu un code caché derrière le coté gauche en bas ou en haut de l'image : "système ne répondant pas" et autres phrases en français qui semblait défilées de bas en haut. Pour ce qui est du mode sans échec : impossible de le lancer, les touche F5, F8, F10 et SUPPR ne réponde pas... Il y a un système seven familial premium sur le PC.
Pièces jointes
Affichage d'une dalle qui présente des éclats<br />Toshiba SATELLITE P875-301<br />17.3&quot; WXGA++ (1600x900) HD+
Affichage d'une dalle qui présente des éclats
Toshiba SATELLITE P875-301
17.3" WXGA++ (1600x900) HD+

dualpax
newbie
newbie

Message par dualpax » 24 mars 2016 18:49

Bonjour,
Avais vous essayer de brancher sur un autre écran, ont dirais que l’écran à pris un pain!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 mars 2016 19:52

Pour moi c'est un problème matériel, l'écran doit être mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

m2icie
newbie
newbie

Message par m2icie » 25 mars 2016 08:09

2 choses me font penser que c'est un virus et pas une panne matérielle :

- j'ai vu le même virus sur le téléphone android du gamin, ce n'est pas moi qui s'est occupé de la désinfection et je pense que le technicien d'orange à du réinitialisé le portable ou réinstallé le système. Apparemment, l'adolescent devait jouer ou aller sur le même site vérolé, mais je n'en sais pas plus, il se ferme dans son mutisme.

- du code dans une bande gauche d'un tiers de l'écran semble défilé, j'ai même pu en voir des bribes à certains endroits de l'image, le code est en français avec une police assez grosse (large) et défile rapidement, ce qui me fait penser à un script ou une console exécutant du code caché derrière cette image d'écran cassé.

En effet, je vais branché un écran VGA sur le port du PC pour en voir plus, truc que je n'avais pas pensé. merci malekal_morte pour ce conseil.

Je vous tiens au courant. Bonne journée.

m2icie
newbie
newbie

Message par m2icie » 25 mars 2016 08:37

Je viens de rallumer et j'ai pu prendre une photo du code que l'on pouvait voir dans le bas gauche. De plus, je n'ai pas pu démarrer sur le 2e écran, la touche FN + F4 n'a rien donné. Si vous avez un conseil pour activer le 2e écran (sur le port VGA du P870-301 Toshiba), je suis preneur, car je pense que la solution peut venir de là. merci d'avance
Pièces jointes
BSOD de Windows<br />Toshiba SATELLITE P875-301<br />17.3&quot; WXGA++ (1600x900) HD+
BSOD de Windows
Toshiba SATELLITE P875-301
17.3" WXGA++ (1600x900) HD+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 mars 2016 08:40

Pour moi c'est un problème matériel, pas un malware.

m2icie
newbie
newbie

Message par m2icie » 25 mars 2016 09:24

Chose étrange quand même, c'est écran cassé semble le même virus que sur le mobile de l'adolescent puisque un technicien d'orange à procéder à son élimination, je ne sais par quelle manipulation mais c'était bien un virus pour système Android. Maintenant, est ce que ce virus a muté et qu'il a été porté sur plateforme Windows ? je ne sais pas... Puis 2e fait troublant, il s'agit du même adolescent pour les 2 fois, un peu énorme comme coïncidence. Après, je peu me trompé et cet incident n'être que matériel, mais trop de paramètre et de similitude me font penser que l'infection virale est la bonne. Merci pour tout, je vais de ce pas contacter mon amie pour qu'elle aille faire vérifier son écran. De toute façon, je vous tiendrais au courant... PDT_018

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 mars 2016 10:31

Tu n'as qu'à tester l'écran avec un autre ordinateur ou depuis une TV.

m2icie
newbie
newbie

Re: Affichage d'un BSOD Windows 7 sur un écran cassé

Message par m2icie » 25 mars 2016 18:17

J'ai réessayé de tester l'écran, dans la journée, avec un écran externe en vga puis activer par FN+F4 l'écran externe, rien à faire, le 2eme écran reste noir. J'ai pris soin de ne pas appuyer 2 fois de suite en laissant au moins 30 seconde pour laisser la liaison de l'écran s'effectuer. Autre point, quand l'écran est HS, est ce qu'il n'émet pas un bip au démarrage de l'ordinateur, car il aucun bruit ou bip sauf le HDD qui tourne... Demain, mon amie ira chez un réparateur matériel , que je lui ai conseillé pour tester plus électroniquement l'écran, sachant que ce technicien à aussi des compétences de développement, il pourra dire exactement ce qu'il en est. Je vous tiendrais au courant de l'expertise qu'il en a fait. Bonne fin de journée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Affichage d'un BSOD Windows 7 sur un écran cassé

Message par Malekal_morte » 26 mars 2016 09:55

Je crois que c'est le mieux oui =)

mutten-roshi
newbie
newbie

Re: Dalle brisée sur Toshiba Satellite P875-301

Message par mutten-roshi » 28 mars 2016 09:24

Bonjour,

Si au démarrage, avant tout lancement de Windows l'écran est comme ça c'est matériel. C'est sur et certain.
Le message que tu nous montre en photo est juste le message disant que Windows n'a pas pu démarrer correctement ect....

Il est très simple de le vérifier, appuie (un peu) sur le point d'impact que tu as sur l'écran, si la couleur change en suivant les traits du point d'impact c'est bien que la dalle est cassée. Si non la couleur changera uniquement comme quand tu appuis sur un écran LCD en forme de rond autour de ton doigt.

Bonne journée.
Have you tried turning it off and on again?

m2icie
newbie
newbie

Re: Ma dalle Toshiba Satellite P875-301 me semble brisée

Message par m2icie » 30 avr. 2016 21:32

Je me suis absenté du forum longtemps, veuillez m'en excuser. Effectivement, c'est bien la dalle qui est cassée, d'après le réparateur qui la pris en charge. Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées, notamment, malekal morte, d'autres personnes et mutten-roshi qui avait raison. Le moyen de détecter une dalle cassée par ce dernier est une astuce à retenir... que je ne savais pas... merci à tous, au plaisir de vous lire, quand le temps me le permet, sachant que l'on est en apprentissage toute sa vie...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Résolu] Ma dalle Toshiba Satellite P875-301 s'est brisé

Message par Malekal_morte » 01 mai 2016 22:45

Pas étonné par le diagnostique !

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »