J'ai des suspicions d'infection sur mon Windows 7, plantages

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

adamrhn

J'ai des suspicions d'infection sur mon Windows 7, plantages

par adamrhn »

Bonjour et tout d'abord merci de prêter attention à mon message.

J'ai télécharger FRST pour analyser mon Windows 7 et ayant les 3 rapports j'aimerais les soumettre à une personne compétente en informatique pour me dire si mon pc est infecté ou pas.

Mes suspicions : flashplayer bug sans arrêt impossible de mettre en route par exemple 1 vidéo et un jeux flash sans que je reçoive au bout d'un moment quand je change d'onglet, le message de plantage qui me demande de continuer ou d’arrêter le script.

je transmets les 3 liens vers les rapports :

FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s11t9r8e14

addition
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5k13x12v14

shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12k14o5g11

Merci de bien vouloir m'indiquer si mon Windows est infecté.
Quelles sont les choses à faire pour remédier au problème ?

Adam
Malekal_morte

Re: Besoin d'aide pour rapport pjjoint

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté.
Rapport correct.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
adamrhn

par adamrhn »

Ok merci pour cette réponse.

Entre temps mon écran 24pouces a cessé de fonctionné (il est en fin de vie je pense il a des périodes ou il ne s'allume plus) et je l'ai remplacé par un ancien écran 17pouces. Durant toute la période ou j'ai utilisé l'écran 17pouces je n'ai eu aucun plantage de flashplayer(ce qui ne m'arrive jamais sur une période aussi longue avec l'écran 24pouces), juste des ralentissements. Ce matin j'ai remis l’écran 24pouces car il s'allumait a nouveau et là, au bout d'une heure, flashplayer a cessé de fonctionné comme d'habitude...

Est ce une simple coïncidence ou l’écran peut avoir un rôle dans le problème ? Je précise que l'écran 17pouces en 1280*1024 était légérement flou, en tout cas pas aussi net que le 24pouces a 1900*1080. Cela peut-il jouer sur les performances ?

Merci à vous
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas trop comment un écran peut faire planter Flash Player.
A moins que ce soit le changement de résolution d'écran qui pose problème, genre ça provoque des bugs pilotes cartes graphique / Flash Player sur une certaine résolution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
adamrhn

par adamrhn »

Je vous remercie pour votre réponse. Ayant changé de navigateur internet depuis, plus aucun problèmes. Problème résolu.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008