Bonjour.
J'ai récupéré une tour mais les fils sont débranchés et je ne sais pas ou ils vont... pouvez-vous m'aider svp ?
J'ai récupéré une tour mais les fils sont tous débranchés
Modérateur : Mods Windows
J'ai récupéré une tour mais les fils sont tous débranchés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ou vont ces fils? :-)
Bonjour,
C'est écrit sur les cosses des fils : "PWR_BTN", "RESET",.. c'est pour la gestion de la façade de l'unité centrale et éventuellement pour les LEDs. Les photos sont floues mais ça semble être à brancher en bas à droite sur la 2. C'est une ASUS, le sticker indique M2R-FVM donc télécharge le PDF de la carte mère : tout y sera détaillé.
→ 1.5.3 Schéma de la carte mère ( page 19 )
+ 11. Connecteur panneau système ( page 42 )
C'est écrit sur les cosses des fils : "PWR_BTN", "RESET",.. c'est pour la gestion de la façade de l'unité centrale et éventuellement pour les LEDs. Les photos sont floues mais ça semble être à brancher en bas à droite sur la 2. C'est une ASUS, le sticker indique M2R-FVM donc télécharge le PDF de la carte mère : tout y sera détaillé.
→ 1.5.3 Schéma de la carte mère ( page 19 )
+ 11. Connecteur panneau système ( page 42 )
J'espère que j'ai bien branché, pas facile avec le petit plan. J'ai deux fils pas branchés, est ce normal?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
On voit mal mais à vue de nez ça a l'air bon. Le ventilateur du processeur est correctement branché (CPU_FAN) ? Si c'est le cas, brancher au secteur, tester le bouton en façade. Si tu es jeune, fait en sorte de manipuler accompagné d'un adulte : un qui "allume", l'autre qui vérifie que tout fonctionne. Utilise si possible une multi-prise avec bouton poussoir Marche/Arrêt ainsi à la moindre anomalie ce sera simple pour tout couper. Même si ça parait logique, ne surtout pas toucher l'unité centrale lorsqu'elle est sous tension...
On voit mal mais à vue de nez ça a l'air bon. Le ventilateur du processeur est correctement branché (CPU_FAN) ? Si c'est le cas, brancher au secteur, tester le bouton en façade. Si tu es jeune, fait en sorte de manipuler accompagné d'un adulte : un qui "allume", l'autre qui vérifie que tout fonctionne. Utilise si possible une multi-prise avec bouton poussoir Marche/Arrêt ainsi à la moindre anomalie ce sera simple pour tout couper. Même si ça parait logique, ne surtout pas toucher l'unité centrale lorsqu'elle est sous tension...
Oui ok merci pour les conseils... effectivement je suis dans la force de l'âge.... j'ai 45 ans! Mdrrr
Mais les 2 fils non branchés, c'est normal?
Mais les 2 fils non branchés, c'est normal?
-