Questions sur le fonctionnement de Microsoft One Drive

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

Questions sur le fonctionnement de Microsoft One Drive

par flam07 »

Bonjour,

J'ai configuré One Drive de Microsoft afin de synchroniser un dossier pour mon travail. Par contre, je me suis posé une question : la synchronisation ne va que dans un sens ? Car justement à mon travail, j'ai le même dossier et je ne voudrai pas que cela modifie le dossier sur mon Windows. De même une fois le contenu téléchargé je ne voudrais pas que depuis le Windows du boulot cela modifie le dossier sur Microsoft One Drive.

En gros, ce qui m'intéresse, c'est de synchroniser dans un seul sens depuis chez moi et pouvoir utiliser le dossier Microsoft One Drive au boulot sans incidence sur le dossier local. Certains logiciels parlent t de miroir plutôt que de synchronisation. En cherchant sur la toile, je n'ai trouvé ni ce qui se passe exactement ni comment modifier les paramètres. Du coup je me tourne vers vous pour obtenir plus d'informations.

Merci!
Malekal_morte

Re: One drive

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai jamais utilisé One Drive, donc je ne peux pas te dire.
Après il suffit simplement de tester avec un fichier ou dossier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
flam07

Re: Questions sur le fonctionnement de Microsoft One Drive

par flam07 »

Ok, merci.
OUi c'est vrai avant d'utiliser mon dossier sensible autant éssayé avec un fichier tout simple.
D'après ce que je vois, quand on glisse un dossier sur le one drive, il crée une copie do dossier/ficher sur le disque dur à la partie one drive puis c'est celle-ci qu'il copie sur le serveur. Du coup, il y a une petite sécurité...
Merci encore,
Flam
argon1515

Re: Questions sur le fonctionnement de Microsoft One Drive

par argon1515 »

Bonjour flam07, malekal,

Un article expliquant le fonctionnement de ce service :

http://www.monpc-pro.fr/tuto/windows-10 ... ne-gratuit

De plus vous verrez que le comportement est différent avec Windows 10.

A+