bonsoir,
Windows 7 a été infecté par un crypto ransomware..
De ce que je viens de constater c'est une épidémie !
Je pense l'avoir récupéré par torrent, je ne charge pas d'exe en mail
j'ai respecté vos consignes... J'ai passé auparavant hijackthis, malwarebyte cc cleaner et nod32 en ligne
mais il est indécrottable le salopio !!!
je vous mets les liens demandés par Malekal... au passage bravo pour son boulot titanesque!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... u7m9j13o10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4v9x7b14r6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5x5n6j13n6
merci de votre aide d'avance !!!
greg
Windows 7 infecté par le crypto ransomware TeslaCrypt
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: crypto ransomware ... encore
Salut,
Il n'y a pas que les exécutables envoyés par courriels.
Il y a aussi des documents Microsoft Office + PDF piégés.
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
Fais une recherche de fichiers sur Windows (aide : Comment rechercher des fichiers sur Windows) sur RECOVER+ et supprime les fichiers trouvés.
Il n'y a pas que les exécutables envoyés par courriels.
Il y a aussi des documents Microsoft Office + PDF piégés.
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
Fais une recherche de fichiers sur Windows (aide : Comment rechercher des fichiers sur Windows) sur RECOVER+ et supprime les fichiers trouvés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Windows 7 infecté par le crypto ransomware TeslaCrypt
bonjour,
tout d'abord merci... c'est vrai que c’était assez bête mais cela fonctionne
A priori je ne suis plus infecté !! une bonne nouvelle!
la moins bonne c'est tout mes docs en.mp3 !!
Bon j avais une sauvegarde en partie çà limite la casse mais je perds beaucoup quand même !
Je vais sauvegarder sur un disque externe les fichiers passés en .mp3
en esperant qu'un jour on puisse les recuperer ....
Par contre j'ai une question : recevant beaucoup de PDF et que cela concorde avec l infection
je suis pratiquement sûr que cela vienne de la MAIS comment etre sûr que le pdf vérolé en question soit devenu inactif, afin d eviter la propagation de l'infection et/ou son retour ??
Encore merci et bonne journée
greg
tout d'abord merci... c'est vrai que c’était assez bête mais cela fonctionne
A priori je ne suis plus infecté !! une bonne nouvelle!
la moins bonne c'est tout mes docs en.mp3 !!
Bon j avais une sauvegarde en partie çà limite la casse mais je perds beaucoup quand même !
Je vais sauvegarder sur un disque externe les fichiers passés en .mp3
en esperant qu'un jour on puisse les recuperer ....
Par contre j'ai une question : recevant beaucoup de PDF et que cela concorde avec l infection
je suis pratiquement sûr que cela vienne de la MAIS comment etre sûr que le pdf vérolé en question soit devenu inactif, afin d eviter la propagation de l'infection et/ou son retour ??
Encore merci et bonne journée
greg
Re: Windows 7 infecté par le crypto ransomware TeslaCrypt
il n'y a pas de solution pour récupérer les fichiers en extension .mp3
Pour ce qui est du PDF, il n'y a pas de propagation propre.
Le PC n'est plus infecté.
Pour ce qui est du PDF, il n'y a pas de propagation propre.
Le PC n'est plus infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-