[Résolu] Problème de son sur Windows 10 (codecs manquants)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Emiliel2

[Résolu] Problème de son sur Windows 10 (codecs manquants)

par Emiliel2 »

Bonjour,

Suite à un infection de plusieurs virus sur mon ordinateur je n'ai plus aucun son lorsque je souhaite regarder un film ou écouter de la musique avec un logiciel multimedia type VLC, Lecteur Windows Media, ...
Par contre lorsque je regarde une vidéo sur youtube le son marche normalement. Donc ce ne sont pas les haut-parleurs. Suite aux conseils de votre forum, j'ai téléchargé Malwarebytes et réalisé plusieurs analyses anti-virus pour supprimer les virus ce que le logiciel a très bien fait. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Malekal_morte

Re: Disparition du son suite a une infection virale (Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as vérifié tous les volumes sonores ?
La sortie est peut-être différentes pour les navigateurs WEB, des autres applications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Emiliel2

par Emiliel2 »

Oui, lorsque je check le mélangeur, aucun son n'est reconnu par Windows lorsque le lecteur multimedia tourne. Pourtant le son est à fond sur le logiciel multimedia, je ne suis pas en "mute".

C'est bon problème résolu ! Je me suis rendu compte qu'il manquait des codecs dans mes logiciels de lecture surement suite à l'attaque virale... du coup j'ai mis à jour et le son est de retour!

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre réactivité !

Très bonne journée :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bravo PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.