[Clôt] Comment récupérer des données sur DDE endommagé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

vinchrane

[Clôt] Comment récupérer des données sur DDE endommagé

par vinchrane »

Bonsoir à tous,

J’ai démonté un disque dur externe de 500 Go qui n’est plus reconnu que comme disque local sur 3 PC. Impossible de visualiser le contenu et de récupérer les données. Je l’ai monté sur un boitier externe, même chose. Le prix de l'opération chez un professionnel m'a vite refroidi… Existe-t-il un logiciel si possible gratuit sur la toile pour faire çà soi-même ? Merci pour vos précieux conseils !

PDT_003
Malekal_morte

Re: Récupérer des données sur DDE endommagé

par Malekal_morte »

Salut,

Ca dépend le type de panne, si c'est matériel non.
S'il est passé en RAW, TestDisk peut aider..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinchrane

par vinchrane »

Bonsoir et merci pour la réponse,

Je pense que j’ai bien affaire à un type de panne matériel, pas de proposition de formater et dans la gestion des disques sous Windows 8.1 le DDE est reconnu comme disque local rien dans système, donc pas de passage en RAW. 350 Go de données que j’utilisais régulièrement pour mes activités thérapeutiques dans mon boulot à la poubelle, tant pis pour moi, j’aurais dû faire une sauvegarde avant!

PDT_014
Bon weekend
@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Utilise HD Tune à l'avenir pour prévenir des pannes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinchrane

par vinchrane »

OK ! Merci, je vais jeter un œil !