Plusieurs scans et plusieurs menaces détectées sur Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

depe

Plusieurs scans et plusieurs menaces détectées sur Windows 7

par depe »

Salut à tous,

J'ai fait un scan Norton et il a trouvé 160 Trojan.gen. J'ai supprimé mais c'était un vieux anti-virus.
J'ai changé pour Kaspersky et il m'a trouvé des trucs dans la poubelle mais c'est tout.
J'ai lancé MBAM mais il a rien vu. Par contre FRST il me dit
GroupPolicyScripts: Restriction <======= ATTENTION
Donc j'ai peut-être quand même un truc qui cloche ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9o15i12t13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y6i5s12n10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5b13e10e13

Si quelqu'un peut me dire si ça craint ou si je peux dormir tranquille, ce serait sympa PDT_001

Grand merci !
Malekal_morte

Re: infection Trojan.Gen

par Malekal_morte »

Salut,

Rien d'anormal ?
Qui a trouvé quoi, quels trojans et dans quels fichiers ?
Tu as un rapport de scan ?

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
depe

par depe »

Au départ, deux fichiers Word qui ne s'ouvre plus sur un disque dur externe.
Word dit qu'ils sont corrompus (j'avais mis pleins d'images, les fichiers faisaient 50 et 80 Mo..)
Par sécurité, je lance un scan avec Norton :160 Trojan.gen dans Appdata/Temp, mais rien sur l'externe.
Il a trouvé des fichiers genre 4qr54rd.tmp et sinon ça va, il rame pas, pas de pop up, rien.

J'ai redémarré, j'ai fait un scan MBAM, mais sans souci. J'ai aussi essayé le Kaspersky KVRT, rien trouvé.
Bon j'ai installé Kasperky vu que je l'ai par le boulot et il m'a trouvé +1800 problèmes dans Recycle Bin

Alors je pense que c'est bon mais je préfère demander si j'ai un truc pourri que l'anti-virus ne voit pas.

Ok pour Mc Afee, je vais le virer
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton problème n'a pas pour source des malwares. Les fichiers du disque dur externes sont peut être endommagés, genre à cause d'une mauvaise écriture etc. Fais donc une vérification checkdisk sur ce disque dur externe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.