[Clôt] Windows 7 infecté par un ransomware, extension .micro

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

sandokanasi

[Clôt] Windows 7 infecté par un ransomware, extension .micro

par sandokanasi »

Bonjour à vous,

Windows est aussi infecté par ces maudits rançongiciels chiffreurs de données, j'ai des centaines de fichiers très importants renommés en .micro Après plusieurs nettoyages, ça a l'air bon l'infection à l'air stoppée, je joint les 3 files pour de l'aide.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7f12n12h11

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b6z6n7g6u9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j15k5l11u8

j'ai lu qu'il n'est pas possible de récupérer mes fichiers Word et Excel.

Vous pensez que cela sera possible un jour ou c'est irréversible?

Par avance, merci.
Malekal_morte

Re: Virus Ransomware .micro (help_recover_instruction)

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers (Crypto-Ransomware), il s'agit de la variante TeslaCrypt.

L'actualité autour de ce ransomware :
TeslaCrypt extension .micro et toutes les informations sur la campagne du ransomware TeslaCrypt.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Le ransomware ne semble plus actif.

Fais une recherche de fichiers sur Windows (voir Recherche de fichiers sur Windows) sur help_recover_instruction et supprime les fichiers .

Tu peux aussi désinstaller SpyHunter, pas franchement utile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Windows 7 est infecté par un ransomware, extension .micr

par Malekal_morte »

Il est désormais possible de récupérer les fichiers en ".micro", ".mp3" et ".jpg" généré par TeslaCrypt.

Lire Comment récupérer ses fichiers infectés par TeslaCrypt, extension en ".micro", ".mp3" et ".jpg"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.