[Résolu] Windows ne peut pas être installé sur ce disque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pafter

[Résolu] Windows ne peut pas être installé sur ce disque

par Pafter »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit souci qui est en train de faire monter mon cardio à 180.
Je vais tacher d'être le plus précis possible afin d'avoir votre aide.

J'ai un Notebook ASUS qui était vendu avec Windows 8.1.
Il y a quelques jours il a planté, pour je ne sais quelle raison, et impossible de récupérer quoi que ce soit.
Heureusement j'avais rien de bien spécial dessus mais bon ça fait quand même c@#!er !

N'étant pas trop une figue en informatique j'ai l'habitude réinstaller Windows mais là je suis face à un problème de dingue qui me rend complètement fou !!!

J'ai "Windows 7 AIO SP1 x86/x64" sur une clé USB que je me sers régulièrement pour réinstaller Windows.
Ici je ne peux même pas booter dessus car j'ai toujours le même message d'erreur :
"File: \windows\system32\boot\winload.efi

status : 0xc000000f

Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt."
Donc je suis allé dans le BIOS pour désactiver le système UEFI et là j'ai carrément :
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key."
Alors, plein de bonne volonté j'ai utilisé le Live CD de Malekal pour pouvoir utiliser Gparted et ainsi formater le disque dure et recréer une partition primaire et active.

Suite à ça j'ai bien la clé USB qui se lance avec l'installation de Windows. "Oh punaise ça marche !!!"
Je sélectionne la langue puis la version à installer. Là j'arrive sur la méthode d'installation et je sélectionne "personnalisée". Je choisis le disque C: que je formate et je clique sur suivant pour lancer l'installation et là... JE NE PEUX PAS !

Un message apparait en bas avec un rectangle jaune et un point d'exclamation noir me disant qu'il est impossible d'installer l'OS sur ce périphérique.

Rhaaaaaa !!! Microsoft me rends dingue !

Comment puis je faire svp ?

Merci d'avance, un type qui a le SAMU au tel dans l'autre main.
Dernière modification par Pafter le 22 janv. 2016 15:50, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Je deviens fou !!!

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise HDD tune sur le CD Live Malekal pour voir si ton disque est en erreur.
Car vu tous les problèmes, il doit être un peu mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pafter

Windows ne peut pas être installé sur ce disque

par Pafter »

J'ai fais un scan et effectivement il y a des parties défectueuses mais pas des masses.

Voilà le message:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
erreur_GPT_installation_Windows.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Erreur "Windows ne peut pas être installé sur ce disque"

par Malekal_morte »

Essaye dans le BIOS de désactiver certaines option du style securityboot et launch csm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pafter

par Pafter »

Déjà fait...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il doit falloir supprimer les partitions et les refaire.
A tenter par exemple avec un programme style Gparted.

Pafter

par Pafter »

Mais je l'ai déjà fait et refait.... il y a bien un problème mais je n'arrive pas à comprendre d'où il vient.
J'ai testé la RAM et tout est bon, tout les périphériques sont fonctionnels mais impossible d'installer un foutu OS.
dualpax

par dualpax »

bonjour, comme dis Malekal_morte, j'ai deux disques qui ont des secteurs défectueux, il est possible de formater et faire des sauvegardes mais pour l'installation d'un OS, ça plante avec le message que vous avez. Avec un autre disque, plus de plantage.
Pafter

par Pafter »

Ha punaise je suis pas tout seul dans ce cas là ça me rassure un peu ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

@dualpax : tu dis avoir formaté mais as-tu supprimé les partitions et recréés notamment avec un autre utilitaire du type Gparted par exemple.

dualpax

par dualpax »

bonjour, Malekal_morte, non je n'ai pas utiliser Gparted, j'avais formater un disque en bas niveau et l'autre classique, mais pas moyen d’installer un OS, l'installation de Windows plantait.
angelique

par angelique »

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT
Faut créer une partition msdos avec gparted et non gpt

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1696361
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Pafter

par Pafter »

Merci à tous pour vos réponses.

Sur un autre forum j'ai vu cette technique :
A la page de tes disque dur , quand tu veux installer Windows 7 , fait " Shift + f10 " tu aura l'invite de commande qui s'ouvrira
- tu tape " diskpart " entrer
- tape " list disk " entrer
- tape " select disk # " remplace # par le numeros de ton disque . entrer
- tape " clean " entrer
- tape ensuite " convert mbr " entrer
- tape " exit " entrer
puis ferme l'invite de commande , Actualise , Enjoy.
Qu'en pensez vous ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui ça vire le GPT donc ça doit fonctionner aussi.

Pafter

par Pafter »

Ok parfait merci je vous tiens au jus !