J'ai un petit souci qui est en train de faire monter mon cardio à 180.
Je vais tacher d'être le plus précis possible afin d'avoir votre aide.
J'ai un Notebook ASUS qui était vendu avec Windows 8.1.
Il y a quelques jours il a planté, pour je ne sais quelle raison, et impossible de récupérer quoi que ce soit.
Heureusement j'avais rien de bien spécial dessus mais bon ça fait quand même c@#!er !
N'étant pas trop une figue en informatique j'ai l'habitude réinstaller Windows mais là je suis face à un problème de dingue qui me rend complètement fou !!!
J'ai "Windows 7 AIO SP1 x86/x64" sur une clé USB que je me sers régulièrement pour réinstaller Windows.
Ici je ne peux même pas booter dessus car j'ai toujours le même message d'erreur :
Donc je suis allé dans le BIOS pour désactiver le système UEFI et là j'ai carrément :"File: \windows\system32\boot\winload.efi
status : 0xc000000f
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt."
Alors, plein de bonne volonté j'ai utilisé le Live CD de Malekal pour pouvoir utiliser Gparted et ainsi formater le disque dure et recréer une partition primaire et active."Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key."
Suite à ça j'ai bien la clé USB qui se lance avec l'installation de Windows. "Oh punaise ça marche !!!"
Je sélectionne la langue puis la version à installer. Là j'arrive sur la méthode d'installation et je sélectionne "personnalisée". Je choisis le disque C: que je formate et je clique sur suivant pour lancer l'installation et là... JE NE PEUX PAS !
Un message apparait en bas avec un rectangle jaune et un point d'exclamation noir me disant qu'il est impossible d'installer l'OS sur ce périphérique.
Rhaaaaaa !!! Microsoft me rends dingue !
Comment puis je faire svp ?
Merci d'avance, un type qui a le SAMU au tel dans l'autre main.