Ouvrir une session de Windows 10 avec d'autres utilisateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cocamelon

Ouvrir une session de Windows 10 avec d'autres utilisateurs

par cocamelon »

Bonjour

J'ai trois comptes sur mon Windows 10, un compte administrateur et deux comptes locaux. A l'ouverture de Windows il devrait me demander sur quel compte je souhaite ouvrir une session : ce qui n'est pas le cas, il s'ouvre systématiquement sur le compte Administrateur.

J'ai modifié la valeur "Enabled" dans "userwitch" du Registre de Windows, je l'ai passée à 1. Lorsque je relance Windows la, effectivement j'ai le choix du compte à ouvrir. Mais cette valeur revient systématiquement à 0 et donc lorsque je relance de nouveau Windows 10 et je n'ai plus de choix d'ouverture de compte utilisateur.

Merci pour vos conseils PDT_001
Malekal_morte

Re: Ouvrir une session de Windows 10 avec d'autres utilisate

par Malekal_morte »

Salut,

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... atic-logon
Dans la zone de recherche, tapez control userpasswords2, puis appuyez sur Entrée. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, puis cliquez sur Appliquer.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir une session automatiquement, tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs, cliquez sur OK.

Après avoir redémarré l’ordinateur, vous pourrez ouvrir une session automatiquement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cocamelon

Re: Ouvrir une session de Windows 10 avec d'autres utilisate

par cocamelon »

Bonjour

J'ai viens effectuer cette manipulation. Et maintenant j'ai deux comptes à mon nom qui apparaisse à l'ouverture, un dont le mot de passe n'est pas reconnu et l'autre qui s'ouvre sans mot de passe alors que lorsque je vais dans la boite comptes utilisateurs il n'apparait qu'un seul compte.

Remarque : Windows 7 gérait les comptes utilisateurs de façon bien plus fiable.

Merci PDT_016