Problème avec imprimante Brother DCP357C sous Windows 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

canard74

Problème avec imprimante Brother DCP357C sous Windows 8

par canard74 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante Brother DCP357C reliée par câble USB à mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 8. Jusqu'à présent mon imprimante fonctionnait très bien.

A ce jour, elle ne veut plus imprimer, ni scanner, le seul message d'erreur que j'ai est lorsque je veux imprimer. Dans le menu de l'imprimante, elle est aussi en erreur. Je l'ai donc testée sur mon portable et là elle fonctionne très bien !

Je n'ai rien téléchargé, installé, changé de nouveau donc je ne comprend pas. J'ai essayé de la supprimer et de la remettre mais rien n'y fait. Lorsque je vais dans ses propriétés, je vois emplacement "sur file d'attente d'impression racine" car j'ai cherché mon imprimante dans les programmes et je ne la trouve nulle part hormis dans le panneau de configuration.

Que faire ?

Je vous remercie d'avance .
Malekal_morte

Re: Problème avec ma Brother DCP357C sous Windows 8

par Malekal_morte »

Salut,

Test sur un autre port USB.
Supprime l'imprimante et réinstalle la.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
canard74

par canard74 »

bonsoir

j'ai changé de port USB aucun changement,
j'ai supprimé et réinstallé aucun changement,
je ne comprend pas ce que veux Windows.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
canard74

Re: Problème avec imprimante Brother DCP357C sous Windows 8

par canard74 »

merci j'ai essayé de changer de place le branchement ,la première fois rien n'a marché (ports arrières) puis j'ai essayé un port usb avant et la ça fonctionne (pas très pratique mais bon !!)
est-il possible que mes ports arrières soit hs et comment faire pour le vérifier cool mon pc a 2 mois
bonne journée !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

test avec un autre périphérique style ton téléphone et vois s'il se met en charge.

canard74

par canard74 »

Ok ,je vais voir ça et vous tiendrais au courant
merci encore