Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai un disque dur SSD de 250 Go en principal et un deuxième disque dur de 1.5To pour mes données. Tout fonctionnait très bien, sauf ce matin, le deuxième disque dur (classique) de 1.5 To est indétectable par Windows. Je le vois bien en slave dans le bios mais il n 'apparait pas dans l'explorateur Windows. De même, dans le gestionnaire des disques je le vois mais il n'a aucune lettre et surtout lorsque je fais clique droit propriété le gestionnaire me dit "l'opération a échoué car la console de Gestion des Disques n'est pas à jour..."
J'ai essayé des changer le ports sur la carte mère mais cela n'a rien fait... Je ne souhaite pas le formater bien sûr, car j'ai toutes mes données : photos vidéos etc.... Mon ordinateur fonctionne actuellement avec le système d'exploitation Microsoft Windows 10.
Si vous avez des idées, je suis preneur, merci.
Flam07
[Résolu] Disque dur SSD indétectable sur Windows 10
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Disque dur SSD indétectable sur Windows 10
Dernière modification par flam07 le 03 janv. 2016 20:54, modifié 1 fois.
Re: disque dur hdd indétectable
Il me semble qu'il doit y avoir un conflit entre le slave et le master car en redémarrant le pc après avoir mis les valeurs optimales du bios J'ai eu le message bootmbr absent J'ai débranché mon disque dur classique (qui était avant mon disque principale) et j'ai pu redémarrer normalement.
Si vous avez des idées, merci !
Flam
Si vous avez des idées, merci !
Flam
Salut,
Il est passé en RAW.
Essaye de récupérer la partition avec TestDisk.
A lire ce tutoriel compplet pour Testdisk : Tutoriel TestDisk : réparer les partitions
Il est passé en RAW.
Essaye de récupérer la partition avec TestDisk.
A lire ce tutoriel compplet pour Testdisk : Tutoriel TestDisk : réparer les partitions
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci Malekal !
Je viens de lancer testdisk et ce n'est pas que le disque dur était passé en raw car dans le gestionnaire il ne marquait rien comme système de fichier. Testdisk a détecté par contre un conflit entre 2 partitions de mon disque. Je suis toujours d'après Testdisk en système NTFS. Est-ce dû au fait que c'était mon disque principal avant?
Pourtant, j'avais bien 2 partitions sur ce disque l'une /windows et l'autre /données et la semaine dernière j'ai formaté la partition principale et cela à créé directement qu'une seule partition m: (mes données ). Ce qui était bizarre car tous les tutos précisaient que pour fusionner 2 partitions il y avait bien une première étape de formatage de l'une d'elle puis ensuite d’étendre la deuxième sur la première.
Mais je n'ai pas eu besoin de faire cette étape. Je me suis dis que cela devait être fait pas défaut sous Windows 10 puisqu'il est censé être intelligent : grave erreur. Bref suite à ce conflit j'ai lancé la commande quick search de testdisk. Là il fait une analyse mais c'est très long...
Flam07
Je viens de lancer testdisk et ce n'est pas que le disque dur était passé en raw car dans le gestionnaire il ne marquait rien comme système de fichier. Testdisk a détecté par contre un conflit entre 2 partitions de mon disque. Je suis toujours d'après Testdisk en système NTFS. Est-ce dû au fait que c'était mon disque principal avant?
Pourtant, j'avais bien 2 partitions sur ce disque l'une /windows et l'autre /données et la semaine dernière j'ai formaté la partition principale et cela à créé directement qu'une seule partition m: (mes données ). Ce qui était bizarre car tous les tutos précisaient que pour fusionner 2 partitions il y avait bien une première étape de formatage de l'une d'elle puis ensuite d’étendre la deuxième sur la première.
Mais je n'ai pas eu besoin de faire cette étape. Je me suis dis que cela devait être fait pas défaut sous Windows 10 puisqu'il est censé être intelligent : grave erreur. Bref suite à ce conflit j'ai lancé la commande quick search de testdisk. Là il fait une analyse mais c'est très long...
Flam07
Re: disque dur hdd indétectable [résolu]
C'est bon après avoir lancer le quick search de testdisk j'ai lancé la commande "write"
Et au redémarrage mon disque qui était tout mou est bien dur, il est reconnu !
Merci bcp Malekal : tu es un maitre !
Flam07
Et au redémarrage mon disque qui était tout mou est bien dur, il est reconnu !
Merci bcp Malekal : tu es un maitre !
Flam07
Re: disque dur hdd indétectable [Résolu]

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-