Windows infecté par rançongiciel TeslaCrypt, extensions .vvv

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

speedst

Windows infecté par rançongiciel TeslaCrypt, extensions .vvv

par speedst »

Bonjour,

Mon Windows est infecté par TeslaCrypt, j'ai des fichiers "how_recover...", j'en ai déjà supprimé pas mal ( je ne sais si il en reste ). Tout mes documents PDF,... et mes photos ont .VVV en plus de leur extension normale. J'ai testé pas mal d'applications recommandées sur le site. Mes fichiers sont-ils récupérables ?

Merci par avance
Malekal_morte

Re: Windows infecté par rançongiciel TeslaCrypt, extensions

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as donc été infecté par un Rançongiciels chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
speedst

par speedst »

Quelle solution s offre à moi ?
En boutique de réparation de Pc ils font ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Personne ne peut le faire, c'est techniquement quasi-impossible.

La seule chose à faire, c'est de nettoyer le système. Pour faire une analyse de l'ordinateur :

Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
benxico

par benxico »

Je viens d'avoir un coup de fil d'un ami qui s'est fait infecté par Teslacrypt.
Ca lui a aussi chiffrer des fichiers de Thundirbird.

Visiblement la campagne continue et c'est pas toujours détecté par l'antivirus.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il a Microsoft Security Essentials ?