Question sur le type de comptes utilisateurs Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malpertuis

Question sur le type de comptes utilisateurs Windows 10

par Malpertuis »

Bonjour à tous,

Avec mon Windows XP j'avais l'habitude de surfer avec un compte limité en réservant un compte administrateur en cas de besoin en basculant rapidement et facilement de l'un à l'autre.

Quand j'ai installé Windows 8.1 puis Windows 10, en suivant les instruction recommandée, j'ai créé un compte Microsoft Live si mes souvenirs sont bons et j'ai voulu faire la même chose que précédemment mais avec beaucoup de soucis pour basculer. Depuis, par facilité, j'ai pris l'habitude de garder mon compte Administrateur sur internet et les infections n'ont pas trop tardé ! Récemment une infection plus sérieuse m'a carrément neutralisé Windows Defender :

http://forum.malekal.com/des-infections ... 53391.html

Aujourd’hui, j'ai bien l'intention de reprendre mon ancienne méthode avec deux comptes distincts. Depuis quelques temps je tourne avec un compte administrateur mais local ( pour éviter la connexion Microsoft qui semblait me causer des ennuis ). Je viens aussi de créer un compte utilisateur standard local mais quand j'essaye de me déconnecter pour basculer d'un compte à l'autre. Mais est-ce bien ce qu'il faut faire ? Windows me demande un mot de passe administrateur alors que je tourne sans mot de passe pour me connecter.

Faut-il absolument un mot de passe sur le compte Administrateur sachant que je suis le seul utilisateur physique de Windows.
Malekal_morte

Re: Question sur le type de comptes utilisateurs Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux mettre un mot de passe oui et c'est toujours mieux de surfer sur une session limitée oui.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Oui bien j'ai bien compris que je peux mettre un mot de passe mais apparemment je devrais en mettre un car windows me demande un mot de passe administrateur sur mes deux comptes (administrateur et standard) quand j'essaie de me reconnecter et souvent j'ai des sueurs froides car je n'y arrive pas sur aucun des deux comptes même après avoir complètement éteint l'ordinateur. Faute de ne pouvoir utiliser un mot de passe que je n'ai pas mis!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne suis pas certains de comprendre le problème.
Quand tu veux te logguer ça passe pas ?

T'as pas lié ton compte à un compte Microsoft ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Si je suis déconnecté et que je veux me reloguer Windows me demande un mot de passe administrateur.
Effectivement lors de l'installation de mon pc, au premier démarrage j'ai du ouvrir un compte Live pour lancer W8.1
et j'ai perdu le mot de passe.
Par la suite je suis revenu à un compte administrateur local sans mot de passe (je ne sais plus trop comment j'ai fait !).
Maintenant je voudrais surfer avec un compte limité pour réduire les risques d'infection mais quand je veux basculer d'un compte à l'autre on me demande un password administrateur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux prendre une photo de ce mot de passe qui est demandé ?
ou comment c'est exactement libellé ?

Normalement si tu bascules sur une autre session, ça te demande le mot de passe de la session sur laquelle tu veux te connecter.

Malpertuis

par Malpertuis »

Non je n'y arrive pas, pas d'outils disponibles quand la fenêtre apparaît et print screen marche pas non plus. Mais c'est rien, en fait c'est une fenêtre liée à la carte mère qui veut une autorisation pour Asus. J'avais pas compris que c'était pas pour pouvoir continuer à ouvrir l'autre session et un simple clic sur oui l'ouvre sans mot de passe. Tout roule.
C'est un comble, désolé de t'avoir embêté pour si peu et merci encore pour ton aide.
Bon week-end
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de problème!