[Résolu] Mes jeux plantent sur Windows 10 : "XAudio2_7.dll"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Thierry3D

[Résolu] Mes jeux plantent sur Windows 10 : "XAudio2_7.dll"

par Thierry3D »

Bonjour.

Plusieurs de mes jeux crashent au bout de quelques minutes.
Dans l'observateur d'événements il est indiqué que "XAudio2_7.dll unloaded"
C'est la version 9.29.1962.0.

Jeux concernés : Far Cry 3 et Assassin's creed Unity.
Je suis sur Microsoft Windows 10
Carte graphique NVIDIA geforce 980

Merci d'avance
Malekal_morte

Mes jeux plantent sur Windows 10, erreurs "XAudio2_7.dll"

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu es un gamer, ce n'était pas une bonne idée d'être passé sur Microsoft Windows 10 car les pilotes ne sont probablement pas supportés car Windows 10 n'est pas assez mature pour pouvoir jouer tranquillement. Vois pour mettre à jour les pilotes mais je te conseille franchement de Downgrader ta version Windows 10 si tu veux éviter de planter sans cesse sur tes jeux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Thierry3D

Re: Mes jeux plantent sur Windows 10, erreurs "XAudio2_7.dll

par Thierry3D »

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème. Dans Windows, il y avait 2 fichiers XAudio2_7.dll.
Un dans le dossier SysWOW64 qui chez moi fait 515 ko et un autre dans System32 qui fait 507 ko.
Remplacer celui de 507 ko par une copie de celui qui fait 515 ko et le tour est joué, plus de plantage.

Attention très important: faire une copie du fichier d'origine (celui de 507 ko) car il faut le réinstaller pour les jeux qui ne crashaient pas auparavant. En espérant avoir aidé ceux et celles qui ont le même problème. Sinon en cas d'échec il faut en effet repasser à Windows 7.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Mes jeux plantent sur Windows 10 : "XAudio2_7.d

par Malekal_morte »

Merci pour la solution PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.