[Résolu] Registre - disabletaskmgr & disableregistrytools

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

regardie

[Résolu] Registre - disabletaskmgr & disableregistrytools

par regardie »

Bonsoir,

je vous sollicite car en effectuant une recherche avec Emsisoft, celui-ci me détecte 2 clefs infectées.
Par contre, Malwarebytes ne me détecte rien du tout....

Je pense éventuellement à un faux positif mais dans le doute que puis je faire pour remédier à cela?
Comme je ne sais plus si je peux poster une capture d'écran du résultat Emsisoft ici.

Du coups, je ne poste rien sauf ce condensé:

setting.disabletaskmgr (A)
setting.disableregistrytools (A)

Merci pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Clefs de registre détectées

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont des règles de sécurité ( Policies en anglais ) qui permettent d'autoriser ou de bloquer l'accès à certaines fonctionnalités de Windows par les ou l'Administrateur(s). Rien de malicieux.

(PS : je pense qu'Emsisoft et Malwarebytes font doublon).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

Merci pour ta réponse.

donc je considère cela comme un faux positif. Emsisoft et malwarebytes le sont dans leur version gratuite uniquement et donc en scan à la demande.

bonne soirée!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas un faux positif, simplement, que des malwares peuvent ajouter ces restrictions.
Par exemple pour t'empêcher de lancer le gestionnaire de tâches afin de ne pas pouvoir arrêter le processus du malware.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

Donc que dois je faire concernant cette alerte?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien.