Bonjour,
Alors voilà, je ne savais pas où poster ce genre de sujet donc j'ai préféré le faire ici et je vais essayer d'exposer mon problème qui est bien plus complexe que le titre. Un ami à moi m'a passer son portable Toshiba Windows 8 pour copier ses fichiers important sur une clé usb, car il ne savait plus rentrer dans le bureau. Il a rencontré un problème connu de chez Windows 8 qui n'est autre que "Préparation de la réparation automatique"puis qui finit par "diagnostique de votre pc" et puis cette boucle tourne en rond. J'ai pu avoir ses fichiers grâce à une boîte qui connecte le DD interne du portable à un autre PC grâce à une sorte de machine: "USB to ATA/ATAPI Bridge".
Ensuite, j'ai voulu faire une "restauration du système à une date antérieure", mais sans succès car Microsoft a visiblement bloqué la touche F8 quand on rencontre ce genre de problème là ou tout autre touche. Je n'ai accès qu'au bios (F2) et à F12 qui boot sur USB/CD/DVD. Sans solution, j'ai voulu réparer Windows avec une clé USB bootable sur Windows 8 pour qu'on me propose la solution de réparer le PC ou de restaurer à une date antérieure. Sans succès.
Après un certain temps, on m'affiche un écran bleu, donc fini "Préparation de la réparation automatique" qui tourne en rond. Là on me dit: "Récupération, votre pc doit être réparé, échec du chargement du système d'exploitation, car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs" et le pilote en question est: "msisadrv.sys". J'ai par après voulu formater (CD Windows 7 et USB bootable Windows 8) mais le souci c'est qu'ils m'affichent un écran noir (avec souris actif) qu'après "Starting Windows" pour le CD d'installation Windows 7 et pour les clé usb bootable, j'ai un écran noir après le logo Windows 8...
J'ai toujours accès avec ce disque dur sur un autre ordinateur via la machine, mais personnellement je n'ai plus d'inspiration pour régler ce problème là. Alors ma question est la suivante. Peut-on formater ce disque dur avec un cd d'installation Windows 7 ou clé usb bootable Windows 8 via un autre ordinateur (lié par USB) ? Que veut dire restauration de disque dur dans le BIOS (Je n'ai pas tester de peur de faire une gaffe) ?
Y a-t-il d'autres solutions ?
Je n'ai pas pu être court et je m'excuse de se paver que je viens d'écrire. Je vous remercie encore de votre aide et de vos futures réponses. Si y a une chose que vous ne comprenez pas, merci de me le faire comprendre.
Cordialement
[Résolu] Windows 8, préparation à la réparation automatique
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème Windows 8, préparation à la réparation automati
Salut,
oula....
Avec le CD de Windows, un CD Live, depuis un autre ordinateur en ayant le disque en esclave.
Peut-être vérifier le disque dur sur HD Tune.
oula....
Tu peux formater avec n'importe quoi.Alors ma question est la suivante. Peut-on formater ce disque dur avec un cd d'installation Windows 7 ou clé usb bootable Windows 8 via un autre ordinateur (lié par USB) ? Que veut dire restauration de disque dur dans le BIOS (Je n'ai pas tester de peur de faire une gaffe) ?
Avec le CD de Windows, un CD Live, depuis un autre ordinateur en ayant le disque en esclave.
Peut-être vérifier le disque dur sur HD Tune.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
J'ai bien installer HDTune sur le PC avec lequel je travail. Je rappel que c'est un disque dur que j'ai enlever du portable en question et que j'ai connecté à l'aide d'un USB à une tour (avec lequel maintenant je peux accéder à ce disque dur), le souci c'est que je n'arrive pas à le formater...
En ce qui concerne HDTune, dois-je mettre des screens, car je ne connais pas très bien le programme, même si je vois la description à travers le tutoriel...
Je vous remercie pour votre aide
J'ai bien installer HDTune sur le PC avec lequel je travail. Je rappel que c'est un disque dur que j'ai enlever du portable en question et que j'ai connecté à l'aide d'un USB à une tour (avec lequel maintenant je peux accéder à ce disque dur), le souci c'est que je n'arrive pas à le formater...
En ce qui concerne HDTune, dois-je mettre des screens, car je ne connais pas très bien le programme, même si je vois la description à travers le tutoriel...
Je vous remercie pour votre aide
Il se passe quoi quand tu veux le formater ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Disons que quand je le formate via son portable, c'est avec 2 CD Windows 7 (32bits&64bits) et 2 clé usb Bootable Windows 8 (32bits&64bits), car je ne savais quels étaient les bits du disque dur. Pour les 2 premier CD, on m'affiche un écran après "Starting Windows" avec souris actif, donc la souris s'affiche mais plus rien, écran noir et aucune option est disponible pour continuer le formatage ou autre.Malekal_morte a écrit :Il se passe quoi quand tu veux le formater ?
Quant au 2 clé bootable Windows 8, on m'affiche après le logo Windows 8, un écran noir aussi mais sans la souris actif.
Les CD fonctionnent bien vu que je les ai utiliser avant pour un autre PC.
Par contre, quand je " l'extrait " de son portable et le connecte à un autre PC, on m'affiche un message d'erreur sur tous les partitions du disque dur, à savoir 6...
Maintenant quand je l'ai remis dans son portable, il me fait un bruit assez bizarre: "Tac Tac Tac", chaque seconde... Je crains le pire...
Vu que plus rien ne fonctionne et surtout l'OS installé plantait, problème matériel.Maintenant quand je l'ai remis dans son portable, il me fait un bruit assez bizarre: "Tac Tac Tac", chaque seconde... Je crains le pire...
HD tune pourrait confirmer cela.
Comment je fais pour voir ça avec HDTune ? A la base le disque dur fonctionnait, je ne l'ai pas fait tomber, je le transportais avec soin et il était reconnaissable par 2 PC. Au tout début j'ai du faire un CHKDSK pour faire fonctionner le DD et restaurer les données (donc les mettre dans un USB), mais ça datait d'il y a longtemps (un mois environ)... Après voilà j'ai voulu le reconnecter aujourd'hui au portable et ça m'a fait le coup. C'est dû à quoi vous pensez ? C'est vraiment mort de chez mort ?
Merci pour vos réponses et votre aide
Merci pour vos réponses et votre aide
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du disque ?
Ça doit figurer quelque part sur le matériel.
Les câbles de transmission des données sont bien fichés ?
Visuellement, rien ne semble cassé ou bien détérioré ?
Pas d'odeur ? De traces de brulures apparentes ?
Ce bruit caractéristique indique clairement que le disque à l'air endommagé.
Vous savez.. de simples décharges électrostatiques et c'est terminé, hein..
Quelle est la marque et le modèle du disque ?
Ça doit figurer quelque part sur le matériel.
Les câbles de transmission des données sont bien fichés ?
Visuellement, rien ne semble cassé ou bien détérioré ?
Pas d'odeur ? De traces de brulures apparentes ?
Ce bruit caractéristique indique clairement que le disque à l'air endommagé.
Vous savez.. de simples décharges électrostatiques et c'est terminé, hein..
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors la marque du disque dur, c'est un Toshiba MQ01ABD050 500GB. Que voulez-vous dire par câbles transmission des données, c'est-à-dire ? Il n'y a pas vraiment de câble, je le connecte directement sans passer par un câble ou autre. Il y a juste une boîte en métal qui recouvre la partie haute et pour la partie basse on dirait une sorte d'autocollant (métallique ?) qui la recouvre...
Aucune trace de brûlure, ni d'odeur. Rien ne semble casser, j'avais encore accès au données la veille... Je ne l'ai pas fait tomber, je le déconnectais normalement (via déconnecter en toute sécurité)...
Merci pour votre aide
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors la marque du disque dur, c'est un Toshiba MQ01ABD050 500GB. Que voulez-vous dire par câbles transmission des données, c'est-à-dire ? Il n'y a pas vraiment de câble, je le connecte directement sans passer par un câble ou autre. Il y a juste une boîte en métal qui recouvre la partie haute et pour la partie basse on dirait une sorte d'autocollant (métallique ?) qui la recouvre...
Aucune trace de brûlure, ni d'odeur. Rien ne semble casser, j'avais encore accès au données la veille... Je ne l'ai pas fait tomber, je le déconnectais normalement (via déconnecter en toute sécurité)...
Merci pour votre aide
Bonjour,
Les questions étaient globales, j'attendais l'information sur le modèle. La série MQ01ABD n'est pas connue pour appartenir à une série noire, c'est déjà ça. Donc c'est en SATA, Serial ATA-300.
On écarte la piste de l'insuffisance de puissance puisque c'est branché sur la machine d'origine. On écarte aussi les câbles / connecteurs abimés, du moins visuellement. Techniquement, il faudrait pouvoir le tester par câbles ( données + alim ) sur une autre machine. Ensuite, retirer le câble de données du disque et le mettre sous tension afin de vérifier si le disque fait encore les mêmes bruits. S'il fonctionne normalement sans câble de données, c'est juste le câble à changer sinon c'est vraiment qu'il est en échec. Vu ce qui a été entendu, je dirais que c'est les têtes de lectures qui n'aiment pas la blague x_X
Vérifiez la date d'achat du matériel pour un éventuel dédommagement en faisant fonctionner la garantie. Les données étaient-elles de valeurs, très importantes ? Si vous n'avez rien à perdre, changez le disque ou vous pouvez tenter le "ça passe ou ça casse" avec la prestation d'un informaticien débrouillard. Sinon il existe des solutions fiables mais il faut que ça en vaille vraiment la peine car c'est franchement onéreux.
Les questions étaient globales, j'attendais l'information sur le modèle. La série MQ01ABD n'est pas connue pour appartenir à une série noire, c'est déjà ça. Donc c'est en SATA, Serial ATA-300.
On écarte la piste de l'insuffisance de puissance puisque c'est branché sur la machine d'origine. On écarte aussi les câbles / connecteurs abimés, du moins visuellement. Techniquement, il faudrait pouvoir le tester par câbles ( données + alim ) sur une autre machine. Ensuite, retirer le câble de données du disque et le mettre sous tension afin de vérifier si le disque fait encore les mêmes bruits. S'il fonctionne normalement sans câble de données, c'est juste le câble à changer sinon c'est vraiment qu'il est en échec. Vu ce qui a été entendu, je dirais que c'est les têtes de lectures qui n'aiment pas la blague x_X
Vérifiez la date d'achat du matériel pour un éventuel dédommagement en faisant fonctionner la garantie. Les données étaient-elles de valeurs, très importantes ? Si vous n'avez rien à perdre, changez le disque ou vous pouvez tenter le "ça passe ou ça casse" avec la prestation d'un informaticien débrouillard. Sinon il existe des solutions fiables mais il faut que ça en vaille vraiment la peine car c'est franchement onéreux.
Bonsoir,
Des nouvelles. Le disque dur interne était bien mort et la personne en a acheté un nouveau.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et de m'avoir répondu en lisant mon problème.
Bonne soirée à vous et à bientôt
Des nouvelles. Le disque dur interne était bien mort et la personne en a acheté un nouveau.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et de m'avoir répondu en lisant mon problème.
Bonne soirée à vous et à bientôt

-