Question sur les fonctions de synchronisations de Firefox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

osramini

Question sur les fonctions de synchronisations de Firefox

par osramini »

Bonjour a tous,

J'ai déjà eu l'occasion de suivre les excellents conseils de ce site pour "déplomber" des Windows qui avaient eu quelques véroles et je reviens vers les utilisateurs pour demander conseils a propos de Firefox et d'une fonction interne qui me parait pratique lorsque l'on a plusieurs pc : la synchronisation des "marques pages" et surtout des mots de passe entre les différents pc.

Il est super facile de tout exporter via un fichier et de les réimporter sur d'autres PC, pratique si on veux tout transférer, et idem avec "password exporter" pour les mots de passe, mais je trouve cette fonction de synchronisation assez sympa, j'utilise aussi Mozilla Firefox sur mon Blackberry Passport (et peut être bientôt sur le nouveau Blackberry, le Priv sous Android), je l'utilise aussi sur un GPS Garmin qui est sous Android.
ma question est donc : quid de la sécurisation lors des transferts ? encore pour les marques pages cela va, mais pour les mots de passe, est ce assez sécurisé pour les laisser se balader via le net ?

merci de vos retours.
Malekal_morte

Re: Question sur les fonctions de synchronisations de Firefo

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas vérifié, mais je pense que le transfert se fait en HTTPs.
De ce fait, l'interception par un tiers est rendue plus difficile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
osramini

Re: Question sur les fonctions de synchronisations de Firefo

par osramini »

bonsoir,
merci pour la réponse, je peux toujours créer ce compte, bien pratique pour la synchro, et ne synchroniser que les marques pages et rajouter ensuite les mots de passe avec password exporter cela limitera la casse en cas d'interception.