Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un disque dur neuf western Digital 500GB, et je me suis procuré un boitier pour disque dur 2.5" IDE/SATA de marque "Connectland". Il a deux entrées USB a connecter toutes les deux sur mon portable. J'ai un Aspire 7739G sur Windows 7.
En allant dans le poste de travail, je vois apparaitre mon disque dur ACER et mon lecteur de DVD, mais pas le disque externe. Pourtant dans la liste des périphériques mon disque dur externe apparait et il est indiqué qu'il fonctionne correctement.
Sur un papier joint au boîtier, il est écrit que si on ne voit pas le disque dans le poste de travail, "vérifier dans le bios de la carte mère que l'option Adnendced Chipset Features ou Integrated peripherais au niveau Onchip USB ou USB Keyboard support ou Legacy USB support est en position Enabled"
Cela me dépasse largement.
Je demande donc si quelqu'un (qui a de la patience) peut me conduire à la solution.
Grand merci d'avance.
[Résolu] Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G
Dernière modification par sirioja33 le 23 déc. 2015 19:05, modifié 1 fois.
Re: comment accéder au bios de la carte mère et y naviguer
Salut,
Le BIOS est mentionné sur le premier écran. En général, il est indiqué dans un coin de l'écran, haut ou bas, de taper sur une touche du clavier pour y accéder. Par exemple : "Press Del to go to Setup"
En général, c'est la touche SUPPR (en dessous de la touche "Inser")
Le BIOS est mentionné sur le premier écran. En général, il est indiqué dans un coin de l'écran, haut ou bas, de taper sur une touche du clavier pour y accéder. Par exemple : "Press Del to go to Setup"
En général, c'est la touche SUPPR (en dessous de la touche "Inser")
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G ?
Bonjour,
J'accède au BIOS avec la touche F2 du clavier.
J'ai des colonnes : InsydeH20, Main, Security, Boot, Exit.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Peux-tu me guider ou bien .. ?
Merci.
J'accède au BIOS avec la touche F2 du clavier.
J'ai des colonnes : InsydeH20, Main, Security, Boot, Exit.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Peux-tu me guider ou bien .. ?
Merci.
Re: Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G ?
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en allant dans le Gestionnaire des disques, ... stockage.
Tout était bien indiqué ! J'adore les manuels utilisateurs, c'est créé pour ça ?!
J'ai résolu mon problème en allant dans le Gestionnaire des disques, ... stockage.
Tout était bien indiqué ! J'adore les manuels utilisateurs, c'est créé pour ça ?!
-