Bonjour,
Je me permets de vous solliciter face au problème que je rencontre actuellement.
Suite à une analyse menée avec RogueKiller sur mon pc portable équipé de Windows Vista, j'ai supprimé des fichiers indiqués comme potentiellement dangereux. Seulement voilà, après redémarrage, impossible de me connecter à internet via wifi (la connectivité est limitée, au mieux locale).
Ce problème m'était déjà arrivé dans le passé: une petite restauration à un point de sauvegarde précédent m'avait permis de résoudre le problème. C'est ce que j'ai souhaité refaire ici, mais nouveau problème: la restauration a échoué, et le point de sauvegarde que j'ai voulu utiliser n'est plus utilisable (il n'apparaît plus).
J'ai longuement cherché sur le web les solutions éventuelles, mais pas de succès jusqu'à présent (réinitialisation de la carte réseau notamment). J'avoue être un peu paumé !
Autre petit détail (important ou pas, je ne sais pas): depuis qu'est survenu ce problème, je rencontre une erreur avec mon logiciel de lecture audio (MusicBee) qui m'affiche au démarrage "Une opération de socket a rencontré un réseau inactif", et ne peut démarrer. Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, mais ils sont apparus conjointement en tout cas.
En espérant que vous pourrez me conseiller.
Bien à vous,
Fabien
[Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller
Dernière modification par Fabthelaw le 17 oct. 2015 18:11, modifié 1 fois.
Re: Perte de connexion internet après utilisation de RogueKi
Salut,
Tu as supprimé quoi ?
Tu as un rapport ?
RogueKiller fait une quarantaine pour restaurer au cas où.
Tu as supprimé quoi ?
Tu as un rapport ?
RogueKiller fait une quarantaine pour restaurer au cas où.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Perte de connexion internet après utilisation de RogueKi
C'est une bonne question ! J'ai commis l'erreur de faire tout ça sans y porter attention, du coup impossible de me souvenir (élément du registre, tâche, fichier hosts ?)... Et bien entendu, pas de rapport pour ce truc fait à la va vite.
Pourrais-tu me dire comment accéder à cette quarantaine si elle a été créée ?
En te remerciant !
Pourrais-tu me dire comment accéder à cette quarantaine si elle a été créée ?
En te remerciant !
Re: Perte de connexion internet après RogueKiller (Résolu)
Ce message pour signaler que j'ai pu récupérer ma connexion après une analyse menée avec ComboFix !
Re: [Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller
ok
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-