[Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Fabthelaw

[Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller

par Fabthelaw »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter face au problème que je rencontre actuellement.
Suite à une analyse menée avec RogueKiller sur mon pc portable équipé de Windows Vista, j'ai supprimé des fichiers indiqués comme potentiellement dangereux. Seulement voilà, après redémarrage, impossible de me connecter à internet via wifi (la connectivité est limitée, au mieux locale).
Ce problème m'était déjà arrivé dans le passé: une petite restauration à un point de sauvegarde précédent m'avait permis de résoudre le problème. C'est ce que j'ai souhaité refaire ici, mais nouveau problème: la restauration a échoué, et le point de sauvegarde que j'ai voulu utiliser n'est plus utilisable (il n'apparaît plus).
J'ai longuement cherché sur le web les solutions éventuelles, mais pas de succès jusqu'à présent (réinitialisation de la carte réseau notamment). J'avoue être un peu paumé !

Autre petit détail (important ou pas, je ne sais pas): depuis qu'est survenu ce problème, je rencontre une erreur avec mon logiciel de lecture audio (MusicBee) qui m'affiche au démarrage "Une opération de socket a rencontré un réseau inactif", et ne peut démarrer. Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, mais ils sont apparus conjointement en tout cas.

En espérant que vous pourrez me conseiller.
Bien à vous,

Fabien
Dernière modification par Fabthelaw le 17 oct. 2015 18:11, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Perte de connexion internet après utilisation de RogueKi

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as supprimé quoi ?
Tu as un rapport ?
RogueKiller fait une quarantaine pour restaurer au cas où.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fabthelaw

Re: Perte de connexion internet après utilisation de RogueKi

par Fabthelaw »

C'est une bonne question ! J'ai commis l'erreur de faire tout ça sans y porter attention, du coup impossible de me souvenir (élément du registre, tâche, fichier hosts ?)... Et bien entendu, pas de rapport pour ce truc fait à la va vite.
Pourrais-tu me dire comment accéder à cette quarantaine si elle a été créée ?

En te remerciant !
Fabthelaw

Re: Perte de connexion internet après RogueKiller (Résolu)

par Fabthelaw »

Ce message pour signaler que j'ai pu récupérer ma connexion après une analyse menée avec ComboFix !
Malekal_morte

Re: [Résolu] Perte de connexion internet après RogueKiller

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.