[Résolu] Redonner une nouvelle vie à un Acer Aspire 5100

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

orge

[Résolu] Redonner une nouvelle vie à un Acer Aspire 5100

par orge »

Bonjour,

Je viens de récupérer un Acer Aspire 5100 avec Windows XP 32bits oublié dans un placard d'école depuis plusieurs années. J'ai résolu l'accès au compte Administrateur par mode sans échec. J'ai résolu aussi la restauration paramètres d'usine. Mais tout reste tellement obsolète que même connecté aucune mise à jour n'est téléchargeable. J'ai aussi d'autres blocages notamment java ou antivirus impossible à installer... il se connecte tout de même très bien à internet par câble comme par wifi.

Y-a-t-il une solution pour l'utiliser ?
Merci pour tout conseil.
Malekal_morte

Re: acer XP obsolète

par Malekal_morte »

Salut,

Réinstalle un Windows plus récent ou mets carrément Linux.
Quand on récupère une machine, le mieux c'est de repartir de zéro.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
orge

Re: acer XP obsolète

par orge »

c'est d'accord ... merci !
orge

Re: Redonner une nouvelle vie à un Acer Aspire 5100

par orge »

Bonsoir,

J'ai pu graver un cd avec Ubuntu ... et l'installation semblait très bien se dérouler ... jusqu'à extinction avant redémarrage qui n'a pas lieu !!! J'ai répété l'installation une 2° fois sans entrave mais le PC ne redémarre pas.
Ce n'est pas une vraie extinction, il ne s'éteint pas vraiment complètement.

merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Doit y avoir un problème matériel :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
orge

par orge »

problème résolu !

Après avoir laissé la batterie se vider, en le raccordant au secteur, il s'est rallumé en demandant un code ... puis tout a démarré, merveilleux : l’Acer est reparti pour une 2°vie sous Linux Ubuntu !

Merci beaucoup.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Redonner une nouvelle vie à un Acer Aspire 5100

par Malekal_morte »

bravo PDT_008