Windows 7, FAI satellite, clef Wi-Fi, configuration IP

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

pepper25

Windows 7, FAI satellite, clef Wi-Fi, configuration IP

par pepper25 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous venons de prendre un abonnement internet par fournisseur satellite puisque nous sommes éligibles à l'ADSL mais les travaux sont prévu pour 2018 apriori.

Problème n °1 : lorsque je démarre l'ordinateur et que je veux me connecter cela ne fonctionne pas. Le message suivant "Local Area connection n'a pas de configuration IP valide" s'affiche sachant que j'ai une connexion avec un câble Ethernet. Puis au bout d'un moment ça fonctionne pour de nouveau s'arrêter, je dois alors fermer et rouvrir internet.

Problème n °2 : L'ancien locataire nous a laissé un routeur Wi-Fi TP Link TL-8WR841N sur lequel j'ai essayé de me brancher grâce à ma clé Wi-Fi et impossible. Cela me demande un mot de passe, j'imagine celui sur le routeur, mais non rien à faire. On m'a suggéré ma carte réseau mal installée mais j'ai vérifié les mises à jours et c'est bon.

J'ai aussi lu quelque chose sur la configuration automatique de l'adresse IP mais je n'ai pas trouvé comment.
J'utilise Microsoft Windows 7 sur un PC qui a été monté dans un magasin d'informatique.

Merci d'avance pour vos réponses.
pepper25

Re: Windows 7, FAI satellite, clef Wi-Fi, configuration IP

par pepper25 »

je vois que ça vous inspire autant que moi, lol

j'ai continué à chercher sur le forum, j'ai trouvé mon adresse IP qui n'est pas exactement la même que dans "Local Area Connection" (serveur DHCP IPv4 et serveur DNS IPv4)

J'ai cliqué sur "diagnostiquer les problèmes réseaux "et maintenant j'ai : le serveur DNS ne répond pas.