C'est mon premier message sur cet excellent forum que je consulte assez souvent et qui m'a sorti bien souvent de situations délicates. J'en profite pour vous remercier tous.
Mais cette fois, je me casse les dents sur un problème de mise à jour Windows qui ne fonctionne pas.
Que ce soit automatiquement ou manuellement par windows update, les mises à jour s'installent (c'est du moins ce que m'indique l'historique des mises à jour), mais si je consulte la liste des mises à jour installées, aucune nouvelle maj n'apparait. La dernière en date est la KB3020369 qui s’est installée le 23/05/2015. Le redémarrage ne règle rien. Les mêmes maj sont proposées en boucle. Ce qui est étrange, c'est que les maj des autres programmes (Office, Net Framework) s'installent sans problème. Ce ne sont que les maj normales et de sécurité W7 qui ne s'appliquent pas.
J'ai essayé les différentes propositions du tuto sur les erreurs et problèmes de windows update http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html , mais rien n'y fait.
FixIt m'indique une erreur windows update 0x80070057. D'après Microsoft, il s'agit d'une erreur de corruption de windows qui se règle avec l'outil de préparation de mise à jour système (KB947821). Je l'ai téléchargé et je l'ai lancé. Le rapport CheckSur.log ne rapporte aucune erreur (?).
J'ai essayé avec Fix-WU, là aussi, pas de changement. Cependant, je ne sais pas si l’opération a pu être menée à terme car dans la liste des commandes a lancer avec le Fix,
Code : Tout sélectionner
del /q %SystemRoot%\System32\config\TxR\*
Bref, je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Michel