Je suis chez Free, des emails sont envoyés à mes contacts

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Savra

Je suis chez Free, des emails sont envoyés à mes contacts

par Savra »

Bonjour,

Des emails sont envoyés à mes contacts et ca tous les jours. En effet je reçois des notifications comme quoi l'email n'a pas pu être délivré a tel ou telle personne. J'ai changé mon mot de passe mais ca n'a pas résolu mon problème. Que faire?

Je suis chez le webmail de Free.
Malekal_morte

Re: Boite mail free infectée

par Malekal_morte »

Salut,

C'est ce problème : Compte mail free et piratage.

Change le mot de passe du compte courriel chez Free, éventuellement pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Je suis chez Free, des emails sont envoyés à mes contact

par Malekal_morte »

Pas infecté, ça peut prendre 1 jour pour que les mails s’arrêtent suite au changement de mot de passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Savra

par Savra »

Très bien, je vais attendre demain mais aujourd'hui de nouveaux mails indésirables sont partis PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cela continue ?
Si oui, connecte toi sur le webmail Free voir un peu tes éléments envoyés.

Savra

par Savra »

Oui cela continu. Aucun des messages n’apparaît dans mes messages envoyés. Par contre j'ai des contacts qui me dissent qu'ils reçoivent des mails de ma part. Je ne sais plus quoi faire.
Savra

par Savra »

J'ai de nouveau changé mon mot de passe mais cela ne change rien, je continue a envoyer des messages.

Est ce que si je supprime mon adresse mail je pourrais en recréer une identique? Est ce que le problème aura disparu?