Installer Adblock sur Android

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Installer Adblock sur Android

par Malekal_morte »

!
Reportez-vous à ce guide plus récent : 13 meilleurs bloqueurs de publicités (AdBlock) pour Android

Adblock, le fameux programme de filtrage de publicités est disponible sur Android (tablette & téléphone).
Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel : https://adblockplus.org/fr/

La capture du barcode, si vous désirez le scanner.

Image

Un fichier APK vous sera proposé en téléchargement, ouvrez le.

Un message peut s'afficher demandant d'activer les sources de téléchargements inconnus.
Cela se fait dans les paramètres => "Sécurité"

Image

Adblock fonctionne en tant que proxy, c'est à dire qu'il va s'intercaler entre votre navigateur WEB et le serveur WEB afin de d'éplucher le traffic pour ne supprimer que les publicités des pages visitées. Pour fonctionner, vous devez donc modifier les paramètres de connexion WIFI afin de configurer le proxy avec l'adresse localhost et le port 2020.

Allez dans les paramètres WIFI et laisser appuyer sur votre connexion Wifi.
Dans la popup, cliquez sur modifier le réseau.

Image

Choisissez "Paramètre Proxy" en manuel,
dans hôte, mettre : localhost
port : 2020
Valider.

Image

Surfez pour tester. Vous ne devriez plus avoir de publicités.

Adblock ajoute aussi une icône dans la barre d'icône.
En l'ouvrant, vous obtenez les paramètres du programme.

Vous pouvez désactiver les publicités non intrusives en décochant l'option "Acceptable Ads"
Image

Plus globalement sur l'utilisation d'Adblock et des bloqueurs de publicités, lire : Tutoriel Adblock
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gwenbe

Re: Installer Adblock sur Android

par gwenbe »

ah super merci
océanie

par océanie »

Bonjour,

Pour donner mon avis, j'ai installé Adblock en respectant les réglages.
Ceci étant, ma Galaxie Tab 4 est quand même envahie de publicités.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vérifie que tu n'as pas installé un Adware sur Android
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Ah, je vais lire ça, justement, comment protéger sa tablette ? Je tente au max de suivre les conseils sur malekal concernant le pc et firefox, sur tablette je suis paumée, je necdois même pas avoir d anti virus, en plus pas de mode emploi livré avec c'est a nous de la chercher en ligne saus que lire un mode emploi sur écran j'ai des migraines et imprimés une 100 aine de page je ne suis pzs équipée. ...
océanie

par océanie »

Malekal les pub que je vois saffiche sur les pages que je visite, incrusté sur les pages, de plus j'ai lu ton articles sur les applications douteuses mais c'est difficile de les detecter sur une tablette, j'ai beau utiliser google play, comment savoir réellement qune application est suspecte ? Par exemple wps office juste pour faire du traitement texte et du pdf est certifiée google play mais je vois que l apppli a accès a la camera est ce normal ? Jai aussi bsplayer free qui affiche pas mal de pub. Des encart pub, dur les commentaires les internautes ne le signalent quasiment pas car je pense que trop peu d infos circulent sur pour les tablettes
yoyo-wenti

par yoyo-wenti »

Merci pour le tuyau ;)

j'ai respecté la procédure, mais les pages sont dorénavant introuvable quand je met le proxy.

PDT_005

Du coup sous chrome celà fonctionne pas.

Sous firefox, j'ai pu installé le module adblock, donc la celà fonctionne.
devadip

par devadip »

Ta tablette est peut-être infectée, fais un scan avec un antivirus (t'en a un sur ta tablette