[Résolu] Windows Update, erreur 80244019

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

liloo1405

[Résolu] Windows Update, erreur 80244019

par liloo1405 »

Bonjour,

Suite a un crash de Windows ( écran bleu ) j'ai du faire une réinstallation complète du système et je me trouve dans l'incapacité de télécharger des mises a jour sur Windows Update donc je ne peux rien installer sur Windows ! ( qui est apriori infecté ? )

Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Windows update et erreur 80244019

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liloo1405

Re: Windows update et erreur 80244019

par liloo1405 »

Bonjour,

j'ai déja tester toutes ces manip rien ni fait windows udpate reste déseperement sur la barre de recherche de mise a jour j'ai aucune violation d'intégrité dans les ressources windows je me suis aussi apperçu que dans le menu ajout suppréssion de programmes rien n'etait présent hormis les deux derniers programmes que j'ai installer
liloo1405

Windows update et erreur 80244019

par liloo1405 »

Écran bleu avec en début de texte "check for virus on you computer" il tourne en boucle.
Je ne peux plus rien faire même en mode sans échec..

Je vais suivre ton tuto bien détailler de malekal live cd faut t'il que je formate ma clé usb ?
Malekal_morte

Re: Windows Update, erreur 80244019 aux téléchargements

par Malekal_morte »

oui il faut formater la clef, mais je pense que démarrer sur le CD Live ne sert à rien.
Quand Windows Update déconne, souvent il n'y a rien à faire.
Tu as quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liloo1405

Windows Update, erreur 80244019 aux téléchargements

par liloo1405 »

Bonjour,

le live cd na pas fonctionner effectivement ces un windows 7 familial prenium 32 bit
que j'ai installer avec une licence OEM valide que j'ai sur mon pc portable.

J'ai pour le coup récupérer une image iso du systéme pour reformater et refaire une réinstallation clean toujours en usb n'ayant pas de cd de réparation pour le bios je sais qu'il démarre en legacy sur ISO2DISC je mets quoi pour Boot disk type

create windows installation usb ou windows to go ?
liloo1405

par liloo1405 »

Re bonsoir

Alors j'ai finalement réussi a faire une installation propre mais est-ce possible de faire tout de même une détection de virus pour voir si tout va bien ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu viens de réinstaller, Windows n'est pas infecté.

liloo1405

par liloo1405 »

Ok

par contre a la racine de C:\ je me retrouve avec un dossier inetpub j'ai cru comprendre qu'il s'agirais d'un logiciel pour la création de site voir même un stockage de site.

je n'arrive pas a le supprimer et je ne retrouve pas le programmes dans ajout suppression de programmes
s'aurais tu m'en dire plus ?

Merci pour les réponses
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Le nom de répertoire inetpub correspond à l'emplacement par défaut ( webroot ) du serveur web Microsoft IIS.
Normalement, les services Internet (IIS) 7.0 ne sont pas installés par défaut lors de l'installation de Windows.
Vérifiez si vous avez une référence à Internet Information Services ou Services Internet (IIS) dans vos programmes installés / fonctionnalités Windows activées. ( peut-être, de mémoire, "Démarrer" → "Panneau de configuration" → "Programmes et fonctionnalités" → "fonctionnalités Windows activer ou désactiver" → "Internet Information Services" )