Dossiers de migration $WINDOWS.~BT/WS sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Dossiers de migration $WINDOWS.~BT/WS sur Windows 7

par keanu77 »

Bonjour tout le monde,
j'ai fais ma réservation Windows 10 depuis début juillet 2015,je suis sous Windows 7 64 bits et j'ai les 2 dossiers $WINDOWS.~BT (270 ko) et $WINDOWS.~WS (10.1 Go).

Mais j'attends toujours la mise à jour vers Windows 10 et ce que je trouve bizarre c'est la taille ridicule de $WINDOWS.~BT car d'aprés d'autre témoignages il devrait faire plusieurs Go.

Merci de m'éclairer.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: DOSSIERS UPDATE $WINDOWS.~BT/WS

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le message quand tu ouvres le programme de mise à niveau ?
Ca te dit que ça vérifie la compatibilité matériel avec Windows 10 ?

Après tu as d'autres manières d'effectuer la mise à niveau, voir la page Windows 10 : installation/mise à niveau, mais avant de forcer, faudrait que tu regardes un peu ce qu'il en retourne par rapport à ton modèle de carte graphique / ethernet et Wifi.
Y a encore beaucoup de problèmes de compatibilités de pilotes (BSOD etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Bonsoir Malekal_morte,merci tout d'abord pour ta réponse.
quand je vais de win update, j'ai le message me disant que "nous vous ferons savoir quant l'installation sera prête.

tu écris "tu ouvres le programme de mise à niveau ?"--->> C'est quoi ce programme..? où se trouve t-il...??

Par contre dans ton lien, il est sujet de "MediaCreationTool", c'est quoi et à quoi sert il..?

Et quant j'ecris verifier la compatibilité de mon PC---> LE RAPPORT N'EST PAS DISPO et pourtant ma mise à niveau est bien réservée.

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

MediaCreationTool est un programme qui va télécharger l'ISO de Windows 10 et lancer la mise à niveau.
En quelque sorte, ça va forcer la mise à niveau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

MERCI...

Si j'utilise mediacreationtool pour forcer l'installation, cela prendra t-il en compte ma réservation?
Est-ce que ma licence Windows 10 sera active et reconnue...?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui il sera actif et reconnue.

keanu77

par keanu77 »

Merci Malekal_morte..

D’après plusieurs témoignages, il est préférable de refaire une installation complète (sur un disque vide).

Mais dans ce cas, si je télécharge l'ISO de Windows 10 et je lance l'installation: est ce que dans ce cas, je récupère également la licence Windows 10 qui correspond à ma réservation ?

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Dossiers de migration $WINDOWS.~BT/WS sur Windows 7

par Malekal_morte »

Je pense que oui, par contre, faut une clef Windows 10, ce que tu n'as pas.

Essaye la mise à niveau, déjà, et vois comment ça se comporte.
Tu devrais tout de même attendre 1 mois histoire que ce soit un peu plus mature côté pilotes et autres.