Bonjour les ex vacanciers,
Mon imprimante ne réagissait plus à l'édition d'un PDF de 5 pages, ni sous XP ni sous Fedora. Elle commençait à charger la 1ère des 5 pages puis se figeait. 10 minutes après apparaissait un message disant l'échec. Ça tombait bien, j'avais envie de virer Foxit Reader surtout depuis qu'il s'était accoquiné avec le Cloud et je le trouvais de plus en plus frimeur… Après avoir utilisé son propre uninstall.exe il reste un Program Files > Foxit Software > Foxit Reader > Plugin > convertToPDFShellExtension_x86.dll
indéracinable !
J'ai passé CCleaner, JV16, lancé une recherche et j'ai encore trouvé des « Foxit » que j'ai flingué à la main mais le dll résiste toujours ! « Impossible de supprimer : Accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement »
En Aplication Data :
« Impossible à supprimer : impossible à lire à partir du fichier de la disquette source »
Moi qui voulait installer STDU Viewer ou un slim PDF Reader en complément à mon PDF Creator… la dll qui squatte, je ne supporte pas… Comment virer la verrue, svp, merci.
[Résolu] Reste fichiers après désinstallation Foxit Reader
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Reste fichiers après désinstallation Foxit Reader
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
convertToPDFShellExtension_x86.dll
Bonjour,
La librairie "convertToPDFShellExtension_x86.dll" est encore utilisée par l'explorateur de fichiers Windows.
Elle est chargée et visible lorsque vous affichez le menu contextuel : "Convert to PDF in Foxit Reader"
Pour la dé-enregistrer, menu "Démarrer" → "Exécuter" saisir "regsvr32.exe" /u "%ProgramFiles%\Foxit Software\Foxit Reader\plugins\ConvertToPDFShellExtension_x86.dll" Il faudra peut être adapter le chemin en fonction de l'emplacement de la librairie sur votre disque dur. Vous aurez un message de DllUnregisterServer indiquant que l'opération a réussie. Redémarrer et vous pourrez supprimer la librairie.
La librairie "convertToPDFShellExtension_x86.dll" est encore utilisée par l'explorateur de fichiers Windows.
Elle est chargée et visible lorsque vous affichez le menu contextuel : "Convert to PDF in Foxit Reader"
Pour la dé-enregistrer, menu "Démarrer" → "Exécuter" saisir "regsvr32.exe" /u "%ProgramFiles%\Foxit Software\Foxit Reader\plugins\ConvertToPDFShellExtension_x86.dll" Il faudra peut être adapter le chemin en fonction de l'emplacement de la librairie sur votre disque dur. Vous aurez un message de DllUnregisterServer indiquant que l'opération a réussie. Redémarrer et vous pourrez supprimer la librairie.
Re: Reste de fichiers après désinstallation de Foxit Reader
Merci. Après vérif du détail si usage de "ProgramFiles" message d'erreur :
Loadlibrary("C:\program") a échoué. Le modudle spécifié est introuvable
Avec "Program Files", => (%Program") introuvable
et en respectant vos guillemets idem pour tout la phrase saisie.
Sinon comment déterminer "l'emplacement de la librairie " ?
Loadlibrary("C:\program") a échoué. Le modudle spécifié est introuvable
Avec "Program Files", => (%Program") introuvable
et en respectant vos guillemets idem pour tout la phrase saisie.
Sinon comment déterminer "l'emplacement de la librairie " ?
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Bonjour,
Utilisons une autre méthode. Téléchargez & exécutez fixfoxit
Si à l'écran vous avez "L'opération s'est bien déroulée" c'est bon.
Redémarrez et vous pourrez supprimer convertToPDFShellExtension_x86.dll
Utilisons une autre méthode. Téléchargez & exécutez fixfoxit
Si à l'écran vous avez "L'opération s'est bien déroulée" c'est bon.
Redémarrez et vous pourrez supprimer convertToPDFShellExtension_x86.dll
Ca se complique...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 127371.jpg
et quand je frappe une lettre, la fenêtre disparait !

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 127371.jpg
et quand je frappe une lettre, la fenêtre disparait !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Bonjour,
C'est normal, la fenêtre se ferme après une frappe clavier, désolé de n'avoir pas précisé ce détail. Vu le message, il n'a pas trouvé la clé, la DLL est donc déjà dé-enregistrée. Et vous n'arrivez toujours pas supprimer ?
Je viens à l'instant d'installer la dernière version de FoxitReader sur un vieux XP, j'ai eu le même problème le fichier est resté "coincé" et n'a pas été désinstallé, j'ai lancé le fix et au redémarrage j'ai pu supprimer la dll. Y'a peut-être un problème de droits ou quelque chose du genre mais ça semble plutôt improbable. Pouvez-vous me confirmer que vous avez toujours "Accès refusé" à la tentative de suppression de ConvertToPDFShellExtension_x86.dll ? Merci.
C'est normal, la fenêtre se ferme après une frappe clavier, désolé de n'avoir pas précisé ce détail. Vu le message, il n'a pas trouvé la clé, la DLL est donc déjà dé-enregistrée. Et vous n'arrivez toujours pas supprimer ?
Je viens à l'instant d'installer la dernière version de FoxitReader sur un vieux XP, j'ai eu le même problème le fichier est resté "coincé" et n'a pas été désinstallé, j'ai lancé le fix et au redémarrage j'ai pu supprimer la dll. Y'a peut-être un problème de droits ou quelque chose du genre mais ça semble plutôt improbable. Pouvez-vous me confirmer que vous avez toujours "Accès refusé" à la tentative de suppression de ConvertToPDFShellExtension_x86.dll ? Merci.
Effacé sans résistance ! Merci !
Je craignais avoir accepté trop vite la dernière version ou n'avoir pas utilisé le CCleaner ou le Total Uninstall plutôt que le uninstal propre à Foxit... De toute façon, je vois qu'il y a anguille sous roche car en repassant sur Fedora, l'imprimante s'est remise à éditer le PDF en échec et dont je suis certain d'avoir annulé la demande ! Un bonne inspection va s'imposer car même à l'ouverture de ce forum comme à d'autres sites la réponse tarde.
Merci encore et bonne soirée !
Je craignais avoir accepté trop vite la dernière version ou n'avoir pas utilisé le CCleaner ou le Total Uninstall plutôt que le uninstal propre à Foxit... De toute façon, je vois qu'il y a anguille sous roche car en repassant sur Fedora, l'imprimante s'est remise à éditer le PDF en échec et dont je suis certain d'avoir annulé la demande ! Un bonne inspection va s'imposer car même à l'ouverture de ce forum comme à d'autres sites la réponse tarde.
Merci encore et bonne soirée !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
-