Parcontre, en ce qui concerne Freemake (dont Freemake Video Converter, qui est un convertisseur vidéo, comme son nom l'indique), j'ai oublié de préciser qu'on peut aussi faire du montage simple de vidéo, sans trop de réglages comme d'autre qui peuvent paraitre mieux mais qui sont pour le coup beaucoup plus complex aussi. Le seul inconvénient de la gratuité est que pour la vidéo montée, il y a le logo du programme à la fin de la vidéo...
Le programme permet aussi de fusionner plusieurs vidéo (pour n'en faire qu'une) il permet aussi de convertir l'audio... il y a même une partie pour les diapo photo (que je n'ai pas testé).
Voici quelques infos du logiciel :
http://www.toucharger.com/fiches/window ... /61309.htm
Freemake Audio Converter :
Convertit les formats audio en MP3, WMA, WAV, FLAC, AAC, M4A, OGG. C'est un convertisseur MP3 pour iPod, iPhone, Zune, Coby, Sansa, iRiver, etc. Le logiciel peut également extraire l'audio à partir de vidéos, assembler des fichiers audio.
Freemake Video Converter :
Convertit des vidéos entre différents formats, rip les DVD, convertit pour iPod, iPhone, iPad, PSP, etc.,
on peut aussi fraver des DVD, créez des diaporamas et visualisations musicales, coupe, join, tourne les vidéos. ...
Bien que ce programme m'eu été très utile, le problème est qu'avec leur mise à jour, la récupération de vidéo youtube via les URL ne fonctionnent visiblement plus sans un identifiant... Pour palier à ça, perso j'ai été obligé de récupérer en plus le
Freemake Video Downloader
Freemake Video Downloader : permet d'enregistrer des vidéos en ligne sur PC gratuitement. Le logiciel télécharge sur YouTube, Dailymotion, Facebook, Vimeo, Vevo et 10.000+ sites. Le logiciel permet de récupérer des vidéos à la qualité originale, convertir en AVI, MKV, WMV, iPhone, iPod, PSP, Android ou extraire des pistes audio comme MP3. Facile à utiliser, pas de limites (en temps), en français!
Il est vrai que j'avais vu qu'on pouvais aussi très bien récupérer des vidéos grâce aux extensions firefox. Merci devadip pour le rappel
Du coup ça me fait penser, que tu peux aussi récupérer des vidéo dans le cache internet.
Certain logiciel te facilite les manip, mais firefox le fait très bien aussi avec quelques options...
Peut-être les extensions de devadip servent justement à cela.
Bon courage.
Tiens nous au courant pour les futurs demandeurs ;)