Bonjour, je me présente :
Pc portable sous XP avec toutes les mises à jours automatiques possibles + Norton internet sécurity
En fait c’est le PC de mes parents donc je ne sait pas vraiment comment et quand le problème a commencé. Tout fonctionne correctement, pas de lenteur. Mais lorsqu’on arrête l’ordi, Windows enregistre les paramètres puis se fige sur la fenêtre d’arrêt de win xp, on entend le disque dur qui se coupe et basta. J'ai essayé en mode sans échec et le pc se coupe correctement.
La seule chose qui peut avoir perturber le système, c’est le changement automatique de version de Norton.
J’ai essayé de faire du ménage moi-même (virer des logiciels inutiles, mis à jour le bios, une grosse défragmentation) mais sans succès. Sur la base d’un ancien post, j’ai installé Adwcleaner et FRST et voilà les rapports (j’ai désactivé Norton pour pouvoir installer FRST) :
Adwcleaner :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15l7g15k13
FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1s12v10s13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e12o6u7o15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i6w9h7d9n8
j’aimerai éviter de tout formater. De l’aide s’il vous plait !
[Clôt] XP se fige en quittant à cause de Norton Antivirus
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Pc qui ne s’arrête plus
Salut,
Pas un problème de virus ;
Peut-être un service qui se ferme mal.
Tu n'as rien en erreur ou message dans L'observateur d'évènements ?
Pas un problème de virus ;
Peut-être un service qui se ferme mal.
Tu n'as rien en erreur ou message dans L'observateur d'évènements ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Pc qui ne s’arrête plus
Je n'ai pas l'ordinateur sous la main en ce moment mais je regarderai ça. Merci pour le lien.
Re: Windows XP enregistre les paramêtres puis se fige
Me revoici avec mon problème.
Donc il y a bien un service qui ne s'arrête pas mais je suis incapable de l'identifier:

Donc il y a bien un service qui ne s'arrête pas mais je suis incapable de l'identifier:

Après plusieurs arrêts sauvages, windows fait une analyse d’intégrité du disque dur et trouve plusieurs fichiers problématiques. Ils sont tous liés à Norton, du coup j'ai désinstallé Norton et je n'ai plus de problèmes pour arrêter win XP normalement.
Je pensais qu'en réinstallant Norton proprement (j'ai supprimé tout les anciens répertoires, fichiers ) le problème serait résolu mais rien à faire, windows ne s'arrête plus de nouveau...
Sur le forum de la communauté Norton, un autre utilisateur a le même problème et pas de solutions.
Je pensais qu'en réinstallant Norton proprement (j'ai supprimé tout les anciens répertoires, fichiers ) le problème serait résolu mais rien à faire, windows ne s'arrête plus de nouveau...
Sur le forum de la communauté Norton, un autre utilisateur a le même problème et pas de solutions.
A mon avis, le mieux c'est de contacter le support Symantec, si tu as acheté l'antivirus.
Ils seront plus à même de te donner une réponse efficace.
Ils seront plus à même de te donner une réponse efficace.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Voici la réponse de Symantec:
"
Welcome,
XP is no longer a supported operating system. This means that it is not getting security updates. If your security software is not working with the operating system it may be caused by an infection. Have you tried to run a scan with something like the free version of Malwarebytes Anti Malware or Superantispyware?
If you can upgrade to Windows 7 your system can be better protected.
assisté par Google translate.
Bienvenue,
XP est plus un système d'exploitation compatible. Cela signifie qu'il ne reçoit pas les mises à jour de sécurité. Si votre logiciel de sécurité ne fonctionne pas avec le système d'exploitation, il peut être causée par une infection. Avez-vous essayé de lancer un balayage avec quelque chose comme la version gratuite de Malwarebytes Anti Malware ou SUPERAntiSpyware?
Si vous pouvez mettre à niveau vers Windows 7 de votre système peut être mieux protégés.
"
Mon Pc perso est toujours sous XP et avec la même version de Norton internet sécurity que le pc à problème et ça fonctionne sans soucis. Il me reste une version de Norton 2013, j'ai bien envie de l'installer mais je ne suis pas certain de pouvoir désactiver la mise à jour automatique.
"
Welcome,
XP is no longer a supported operating system. This means that it is not getting security updates. If your security software is not working with the operating system it may be caused by an infection. Have you tried to run a scan with something like the free version of Malwarebytes Anti Malware or Superantispyware?
If you can upgrade to Windows 7 your system can be better protected.
assisté par Google translate.
Bienvenue,
XP est plus un système d'exploitation compatible. Cela signifie qu'il ne reçoit pas les mises à jour de sécurité. Si votre logiciel de sécurité ne fonctionne pas avec le système d'exploitation, il peut être causée par une infection. Avez-vous essayé de lancer un balayage avec quelque chose comme la version gratuite de Malwarebytes Anti Malware ou SUPERAntiSpyware?
Si vous pouvez mettre à niveau vers Windows 7 de votre système peut être mieux protégés.
"
Mon Pc perso est toujours sous XP et avec la même version de Norton internet sécurity que le pc à problème et ça fonctionne sans soucis. Il me reste une version de Norton 2013, j'ai bien envie de l'installer mais je ne suis pas certain de pouvoir désactiver la mise à jour automatique.
Re: [Clôt] XP se fige en quittant à cause de Norton Antiviru
J'ai fini par désinstaller Norton 2015 et réinstaller Norton 2013 en désactivant la mise à jour automatique du logiciel. Et depuis je n'ai plus de problèmes pour arrêter l'ordi. Merci à tous pour votre aide !
-