AntiVir Security Suite : Le Firewall ???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

AntiVir Security Suite : Le Firewall ???

par artefact0 »

Bonjour à tous,

On m'a conseillé de poster ici pour AntiVir. PDT_002
Je suis passé de la version Premium à la suite. L'installation s'est faite normalement, j'ai donné mon accord quand le pare-feu me le demandait en cochant la case : Se rappeler de cette réponse.etc,etc
Le problème est qu'à chaque allumage du PC, la connexion à Wanadoo se fait normalement, mais ensuite il m'est impossible d'ouvrir Firefox, IE7 ou Outlook 2003.
J'ai désinstallé, puis nettoyé avec CCleaner et TuneUp, puis réinstallé le soft. Miracle, ça a marché.....1seule fois. PDT_033
Voilà ce que j'obtiens : Image
Image
Pour terminer, je précise que si je désactive le Firewall d'AntiVir, je n'ai plus aucun problème de cet ordre.

Voilà, merci d'avance pour vos avis et bon dimanche. PDT_003
Malekal_morte

Re: AntiVir Security Suite : Le Firewall ???

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde si les progs ont accès sur le firewall d'Avira, voir : https://www.malekal.com/tutorial_antivi ... _suite.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Tout d'abord, y a t-il une possibilité d'être averti des réponses par mail, comme sur certains forums, je n'ai pas trouvé et j'attendais sagement. PDT_033 ?

2° Merci de ta réponse et pour vérifier ce que tu me demandes, il faut que je réinstalle AntiVir !!
Si je ne peux le faire aujourd'hui, ce sera fait demain matin.

Bonne journée.
artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Regarde si les progs ont accès sur le firewall d'Avira, voir : https://www.malekal.com/tutorial_antivi ... _suite.php
Est-cela que tu demandes, parce qu'hier j'ai fait des captures ?
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu désactives Avira, Internet Explorer etc.. fonctionnent ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vegeta67

par vegeta67 »

Salut...désolée de m'inserer de la sorte...

En tant qu'utilisateur de l'AV antivir et étant intéresser par la suite je me permet de te demander "artefact0, que vaut réellement la suite"?, est-elle simple d'utilisation comme l'AV ? les outils fournit avec sont-ils performants ? (quels sont-ils...firewall & antispyware je suppose...mais en détails si possible...je sais j'en demande beaucoup mais l'on est jamais trop informé !! enfin je pense...).

Merci pour ta reponse et bon dimanche (et "bonne resolution" de ton soucis...) PDT_018

ps : j'ai envoyer un MP...pourquoi ma banniere ne fonctionne t-elle pas ici ??? Blue_PDT_01_32 Cordialement
artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Si tu désactives Avira, Internet Explorer etc.. fonctionnent ?
Oui, bien sûr.
Désolé de ne pas l'avoir signalé.
artefact0

par artefact0 »

vegeta67 a écrit :Salut...désolée de m'inserer de la sorte...

En tant qu'utilisateur de l'AV antivir et étant intéresser par la suite je me permet de te demander "artefact0, que vaut réellement la suite"?, est-elle simple d'utilisation comme l'AV ? les outils fournit avec sont-ils performants ? (quels sont-ils...firewall & antispyware je suppose...mais en détails si possible...je sais j'en demande beaucoup mais l'on est jamais trop informé !! enfin je pense...).

Merci pour ta reponse et bon dimanche (et "bonne resolution" de ton soucis...) PDT_018

ps : j'ai envoyer un MP...pourquoi ma banniere ne fonctionne t-elle pas ici ??? Blue_PDT_01_32 Cordialement
Salut vegeta67,

Absolument. Tout aussi simple à utiliser que l'AV seul et performante.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

artefact0 a écrit :
Malekal_morte a écrit :Si tu désactives Avira, Internet Explorer etc.. fonctionnent ?
Oui, bien sûr.
Hu?!
C'est bizarre.

Tu peux passe Internet Explorer en personnaliser et que tu autorises tout, c'est pas mieux?
Il n'y a pas "bloqué tout le traffic" qui se met en route ?

artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :
artefact0 a écrit :
Oui, bien sûr.
Hu?!
C'est bizarre.

Tu peux passe Internet Explorer en personnaliser et que tu autorises tout, c'est pas mieux?
Il n'y a pas "bloqué tout le traffic" qui se met en route ?
Alors là, je te dirai ça demain, car comme je te le disais, il est désinstallé.
Merci quand même.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Absolument. Tout aussi simple à utiliser que l'AV seul et performante.
Le pare-feu d'Avira n'est pas très performant pour bloquer les sorties illicites:

http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

Il faut simplement le savoir.

Salut.
artefact0

par artefact0 »

Salut Sacles,

Dans mon cas, (pare-feu Windows) il aurait pu faire l'affaire. PDT_042

Bonne soirée.
Invité

par Invité »

RE :
Le firewall de la suite n'est pas "super" alors !!...!! Je pense que je vais garder ma config actuel je pense... Qui plus est est gratuite et apparemment performante !! AV antivir, antispyware AVG + spywareblaster, firewall windows !! Solution Free et tres efficace car depuis que je suis sous cette config (le tout bien parametrer) je n'est jamis attrapper le moindre virus ou autres... Mon pc tourne comme au premier jours (defrag chaque semaine et nettoyage régulier avec cCleaner) et cette "suite maison" ne demande aucune maintenance (si ce n'est les MAJ)...

Merci pour les renseignements !! PDT_018
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je pense que je vais garder ma config actuel je pense... Qui plus est est gratuite et apparemment performante !! AV antivir, antispyware AVG + spywareblaster, firewall windows !!
1/ Antivir: OK

2/ AVG Antispyware n'offre pas de protection en temps réel si on n'achète pas la licence (30 jours d'essai avec le bouclier résident cependant). Sans achat et après 30 jours, cela devient simplement un bon outil de scan.

3/ SpywareBlaster est surtout utile pour les utilisateurs d'Internet Explorer, un peu pour ceux de Firefox (blocage de cookies traceurs mais que l'on peut gérer grâce à une extension dans Firefox) et totalement inutile pour Opera.

4/ Le pare-feu de Windows XP ne bloque rien en sortie (il n'est pas conçu pour cela). Celui de Vista est plus complet.

Salut.
artefact0

par artefact0 »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec le même problème.
Installé la suite Avira après avoir bien nettoyé.
1ère tentative avec Firefox
Image
Image
2ème avec IE7 Image
Pour Outlook 2003, je n'ai même pas eu la "demande", tout de suite, j'ai eu ceci
Image

J'ai donc désactivé le Pare-feu et remis celui de Windows. PDT_040
Le parapluie est fermé et la suite ne présente plus d'intérêt.
Si je dois abandonner ce soft, je le ferai, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment. PDT_033
Bonne semaine. PDT_008