"press the esc key for startup menu" démarrage Compaq

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Jevee

"press the esc key for startup menu" démarrage Compaq

par Jevee »

Bonjour,

Je viens de récupérer mon ordi après un passage au SAV. Bref, niquel, mon souci matériel a été résolu !
Le "problème", c'est que depuis, au démarrage du pc (mise sous tension ou redémarrage), le message "press the esc key for startup menu" s'affiche sur mon écran (à peine une seconde) avant l'apparition du logo compaq.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'avant, ce message n'y étais pas, j'avais juste un écran noir. Ce n'est pas problématique en sois car l'ordinateur fonctionne très bien, mais je demande pourquoi ce message apparaît désormais.
J'ai cherché sur internet, et j'ai lu que cela permettait d'accéder au BIOS.
En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connais la cause de l'apparition de ce message ?

Merci d'avance!
Malekal_morte

Re: "press the esc key for startup menu" démarrage Compaq

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le boot menu, je pense.
Si tu appuyes sur ESC et ça te demande sur quel périphérique tu veux démarrer, c'est le boot menu.

Après y a peut-être une option dans le BIOS qui permet de le retirer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jevee

par Jevee »

Salut, merci de ta réponse !
Je le laisse, sait-on jamais !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.