Bonjour,
Pour résoudre un problème lié à Windows Update, j'ai utilisé Windows Repair (mais le problème persiste).
Depuis, lorsque je démarre l'ordinateur, au moment où le bureau Windows apparaît, j'ai une série de 3 petits sons. En allant dans le gestionnaire de sons, j'ai trouvé que ce son correspond à l'événement "le périphérique n'a pas pu se connecter".
Je suis alors allé dans le gestionnaire de périphériques, et je trouve des points d'exclamation jaunes sur les périphériques (voir image ci-dessous).
USB CF Reader
USB MS Reader
USB SD Reader
USB xD/SM Reader
Je suppose que cela correspond au module de lecteur de cartes que j'ai sur l'ordinateur, que d'ailleurs je n'utilise jamais.
Comment régler ce problème afin que ces périphériques fonctionnent à nouveau correctement.
Au pire, afin d'éviter d'avoir ces petits bruits au démarrage, puis-je les désactiver sans risques, sachant que je ne compte pas utiliser ces lecteurs de cartes ?
Merci d'avance.
Problème de périphériques "appareils mobiles"
Modérateur : Mods Windows
Problème de périphériques "appareils mobiles"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème de périphériques "appareils mobiles"
Salut,
Essaye un clic droit et désinstaller sur tous et redémarre l'ordinateur.
Ca donne quoi comme erreur ensuite ?
Essaye un clic droit et désinstaller sur tous et redémarre l'ordinateur.
Ca donne quoi comme erreur ensuite ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Problème de périphériques "appareils mobiles"
Le problème semble réglé, je n'ai plus les petits sons au démarrage, et voilà ce qui apparait maintenant dans le gestionnaire de périphériques :
Je pense que je vais en profiter pour les désactiver, car de toute façon je ne les utilise pas.
Je pense que je vais en profiter pour les désactiver, car de toute façon je ne les utilise pas.