Mail Downloader

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

sbx59

Mail Downloader

par sbx59 »

Bonjour,

Depuis plus d'un mois l'entreprise reçoit ce genre de mail :

"
Madame, Monsieur,

Suite à votre conversation téléphonique avec Mr Mouchetan, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les factures non réglées à ce jour.

Dans l'attente d'un règlement de 1274,94 €, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations.

Reynaldo David"

Bien sur, ceux si sont infecté avec un PJ. Notre anti-virus ne trouve rien d'anormal, mais quand on l'ouvre avec un éditeur de texte c'est autre chose.

Comment peut on signaler ces PJ a nos éditeur antivirus ? ( nous somme sous NOD32)

https://www.virustotal.com/fr/file/78dc ... /analysis/
Dernière modification par sbx59 le 15 juil. 2015 12:14, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Mail Downloader

par Malekal_morte »

Salut,

Envoie la pièce jointe sur http://upload.malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sbx59

par sbx59 »

C'est fait ;)

Que doit-je faire maintenant ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le fichier est corrompu.
Donc les antivirus ne le détecteront pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sbx59

par sbx59 »

Celui que je viens d'envoyer ne doit pas être corrompu ... Il me lance un .exe