Bonjour
Si j'ai bien compris, Windows 10 va être proposé en téléchargement gratuit par Windows update dans quelques jours. Pour ceux qui ont paramétré les MAJ windows de façon à ce qu'elles s'installent automatiquement sans intervention de leur part ne risquent il pas d'installer Windows 10 sans le vouloir ?
merci
Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows 10
Salut,
Tu auras probablement un message (avec probablement une demande d'accord), ça ne sera pas derrière sans que tu le saches, si c'est ce dont tu as peur.
Tu auras probablement un message (avec probablement une demande d'accord), ça ne sera pas derrière sans que tu le saches, si c'est ce dont tu as peur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, Windows fournit un utilitaire pour revenir en arrière. C'est Windows Rollback
Dernière modification par Mickybytes le 27 juil. 2015 12:22, modifié 1 fois.
Salut,
Voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=91&t=52428
Pour info, perso je l'ai vu proposé sous la forme d'une icône dans la zone de notification
Voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=91&t=52428
Pour info, perso je l'ai vu proposé sous la forme d'une icône dans la zone de notification
Bonjour, je viens vous voir en ce qui concerne la mise à jour Windows 10 proposée. Des petites précisions qu'on pourrait aimer avoir :
J'ai vu dans la configuration requise, entre autre, qu'il faut au minimum 20Go pour un système 64 bits.
C'est à dire qu'il faut au minimum un disque de cette taille, ou qu'il faut réellement cet espace disponible pour l'installation de Windows? car si c'est le dernier cas, je risquerais d'être ennuyé avec mes seulement 4Go d'espace dispo :s
en parlant d'espace dispo, donc de dossiers, documents, ect...
Cette mise à jour se feras en place du windows 7? ou faut-il, à votre avis, tout sauvegarder du pc pour ne rien perdre? l'installation n'effacera pas les documents?
J'ai cru voir un paragraphe qui disait : "Les applications, les fichiers et les paramètres seront transférés dans le cadre de la mise à niveau, bien que cela puisse ne pas être le cas pour certains paramètres ou applications. "
Mais pour le coup je n'en sais pas plus...
Il est aussi écrit : •Les gadgets du Bureau Windows7 seront supprimés au cours de l'installation de Windows10.
ou
donc dans tout les cas on se fait avoir... si on souhaite vraiment faire cette mise à jour, et si on a été "sélectionné" pour la recevoir, il vaut mieux tout sauvegarder en faite pour ne pas avoir de problème.?.
Pour le coup cette offre gratuite... c'est pas le genre d'offre qu'on vous propose pour faire les tests de bug?
Avec une version instable ou on risque de tout planter et donc de tout perdre?
Est-ce que la vie de notre Pc sera scrutée à la loupe comme sur les tablettes?
car sur ma tablette, quoi que je fasse, toutes les infos sont utilisées, on a plus de vie privée.
C'est intolérable, on ne peut rien faire sans être épié.
dernière question : conseilleriez-vous de faire cette mise à jour? pour éviter de devoir l'acheter quand elle sera indispensable lorsqu'ils décideront de supprimer Windows 7, comme ils le font avec les version antérieur?
Merci pour vos réponses
J'ai vu dans la configuration requise, entre autre, qu'il faut au minimum 20Go pour un système 64 bits.
C'est à dire qu'il faut au minimum un disque de cette taille, ou qu'il faut réellement cet espace disponible pour l'installation de Windows? car si c'est le dernier cas, je risquerais d'être ennuyé avec mes seulement 4Go d'espace dispo :s
en parlant d'espace dispo, donc de dossiers, documents, ect...
Cette mise à jour se feras en place du windows 7? ou faut-il, à votre avis, tout sauvegarder du pc pour ne rien perdre? l'installation n'effacera pas les documents?
J'ai cru voir un paragraphe qui disait : "Les applications, les fichiers et les paramètres seront transférés dans le cadre de la mise à niveau, bien que cela puisse ne pas être le cas pour certains paramètres ou applications. "
Mais pour le coup je n'en sais pas plus...
Il est aussi écrit : •Les gadgets du Bureau Windows7 seront supprimés au cours de l'installation de Windows10.
ou
donc dans tout les cas on se fait avoir... si on souhaite vraiment faire cette mise à jour, et si on a été "sélectionné" pour la recevoir, il vaut mieux tout sauvegarder en faite pour ne pas avoir de problème.?.
Pour le coup cette offre gratuite... c'est pas le genre d'offre qu'on vous propose pour faire les tests de bug?
Est-ce que la vie de notre Pc sera scrutée à la loupe comme sur les tablettes?
car sur ma tablette, quoi que je fasse, toutes les infos sont utilisées, on a plus de vie privée.
C'est intolérable, on ne peut rien faire sans être épié.
dernière question : conseilleriez-vous de faire cette mise à jour? pour éviter de devoir l'acheter quand elle sera indispensable lorsqu'ils décideront de supprimer Windows 7, comme ils le font avec les version antérieur?
Merci pour vos réponses
Windows garde beaucoup de librairies et avec les mises à jour.RomantikA a écrit :J'ai vu dans la configuration requise, entre autre, qu'il faut au minimum 20Go pour un système 64 bits.
Il a tendance à gonfler vite.
Mon Windows 8 est à plus de 18Go.
c'est un risque.Pour le coup cette offre gratuite... c'est pas le genre d'offre qu'on vous propose pour faire les tests de bug?
Il y a déjà eu des phases de test : alpha, beta version etc.
Donc la version est censée être finalisée.
Perso, j'ai jamais acheté de Windows et je suis sous Linux.dernière question : conseilleriez-vous de faire cette mise à jour? pour éviter de devoir l'acheter quand elle sera indispensable lorsqu'ils décideront de supprimer Windows 7, comme ils le font avec les version antérieur?
Ca dépend ta fréquence de changement de PC. Windows 7 va être maintenu encore pendant un moment (support fin : 14 janvier 2020).
Tu peux l'avoir ou la version suivante lors de l'achat d'un nouvel ordinateur.
Faut aussi bien regarder la configuration minimum mémoire etc, pour être sur que ça correspond.
Perso, je conseillerai aussi d'attendre, que ce soit la mise à jour ou l'installation.
Je ne sais pas si c'est la révolution cette nouvelle version, mais tu peux aussi te retrouver avec des bugs de pilotes, il te faudra alors attendre la mise à jour des constructeurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Pfiou! ha oui en effet! :s je ne pensais pas qu'un système pouvait prendre autant de place. :s"Windows garde beaucoup de librairies et avec les mises à jour.
Il a tendance à gonfler vite.
Mon Windows 8 est à plus de 18Go."
mais en même temps ça parait logique.
Merci pour l'info
-
la version est censé être finalisé. Ok. je tiens compte des remarques.
Ca me rappel un certain Windows qui planté assez souvent soit disant. LOL
enfin ce n'est pas le sujet.
-
Linux... Oui à ce qu'il parait tout est beaucoup plus simple avec Linux.
-
Ma fréquence de changement de PC? je ne vais pas épiloguer sur la question, mais j'ai toujours un portable avec Xp en attente d'être dépanné (où le problème a d'ailleurs été présenté sur le forum, mais n'a pas été résolu).
Et celui que j'utilise en ce moment, tournant avec Windows 7, je pense que je vais le pousser à bout.
Même si il me gave un peut (ventilateur à nettoyer très souvent, problème d'écran qui "grésille" et qui est résolu à chaque démontage pour le nettoyage du ventilo...) Enfin bref, je ne vais pas étaler ma vie, le message d'origine n'est pas pour ça.
Mais pour info, le HP Pavilion G7 c'est de la daube! je le déconseille! si j'avais su... mdr
Bref, je n'envisage pas de le changer dans les 3-4 années à venir (sauf obligation matériel). L'ancien je l'ai gardé 6 ou 7 ans si je dis pas de bêtises donc bon.
et d'ici 2020, on a le temps de voir. LOL
En ce qui concerne une éventuelle évolution... même si certaines fonctionnalités sont plutôt "originales" je ne pense pas non plus que ce soit une évolution si formidable que ça.
Merci du conseille et des infos. j'en tiens compte et ça me rassure dans mes appréhensions.
En même temps ça m'embêtait de changer, étant habitué à ma petite bécane... mais en ayant aussi la crainte de se faire avoir comme les anciens avec XP.
La technologie évolue si rapidement que le Windows 7 aurait lui aussi pu devenir rapidement obsolète.
Pour ma part, du coup je reste avec le windows7. LOL (ça évitera pas mal de problèmes)
surtout que je ne suis pas très convaincu de leur trucs... si c'est le même "anonymat piraté" que les tablettes... où on a plus du tout aucune vie privée...
Bientôt on ne pourra plus rien faire sans que tout le monde soit au courant. si c'est ça l'évolution...
Bref.
Merci beaucoup.
En espérant que vos conseilles en aideront d'autres.
Vos données privées sous Microsoft Windows 10
Bonjour,
Un résumé de ce que vous devriez savoir avant d'utiliser Windows 10.
Premiers scandales concernant Windows 10. Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation commencent à déchanter en comprenant petit à petit qu'ils sont désormais pris à la gorge. Pour ne plus afficher les publicités qui s'affichent sur l'écran, vous allez devoir payer ! Les fans du jeu Solitaire ont bien failli s'étrangler en apprenant qu'ils devraient eux aussi mettre la main à la poche. Les révoltés commencent à critiquer ouvertement "la politique du gratuit" de Microsoft et appels aux boycotts.
Un résumé de ce que vous devriez savoir avant d'utiliser Windows 10.
Premiers scandales concernant Windows 10. Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation commencent à déchanter en comprenant petit à petit qu'ils sont désormais pris à la gorge. Pour ne plus afficher les publicités qui s'affichent sur l'écran, vous allez devoir payer ! Les fans du jeu Solitaire ont bien failli s'étrangler en apprenant qu'ils devraient eux aussi mettre la main à la poche. Les révoltés commencent à critiquer ouvertement "la politique du gratuit" de Microsoft et appels aux boycotts.
Tout ceux que je connais qui ont un portable HP ont eu des problèmes.
Après de manière général, les premiers prix, sont faits pour mourrir au bout de 3 ans pour que tu en rachètes un autre...
Après de manière général, les premiers prix, sont faits pour mourrir au bout de 3 ans pour que tu en rachètes un autre...
oui et bien ça ne m'étonne pas qu'ils aient tous des soucis...
Ma belle mère a aussi un PC de bureau HP qui est justement tombé en panne hier... (ce qui d'ailleurs fera surement un sujet de plus sur le forum si je ne trouve pas de quoi m'aider sur Google lorsque j'en saurais plus sur les symptômes, la semaine prochaine.)
A priori, il y a eu un message du style qu'un technicien devait vérifier la bécane parceque le disque dur ne répondait pas. Depuis il ne veut plus démarrer... J'espère que c'est pas le disque qui a laché... ça va pas être facile de récupérer ses documents... :s
enfin bref.
-
De toute façon maintenant ils fabriquent tout avec une durée très "limitée"... ça ne serait avantageux pour eux sinon, si personne ne devait renouveler le matériel régulièrement...
Ils s'en foutent eux de la crise. MDRR
Enfin brref. désolé de dévier du sujet de base qu'est le Windows 10. (bien que, en même temps, Windows est aussi fiable que HP...)
Ma belle mère a aussi un PC de bureau HP qui est justement tombé en panne hier... (ce qui d'ailleurs fera surement un sujet de plus sur le forum si je ne trouve pas de quoi m'aider sur Google lorsque j'en saurais plus sur les symptômes, la semaine prochaine.)
A priori, il y a eu un message du style qu'un technicien devait vérifier la bécane parceque le disque dur ne répondait pas. Depuis il ne veut plus démarrer... J'espère que c'est pas le disque qui a laché... ça va pas être facile de récupérer ses documents... :s
enfin bref.
-
De toute façon maintenant ils fabriquent tout avec une durée très "limitée"... ça ne serait avantageux pour eux sinon, si personne ne devait renouveler le matériel régulièrement...
Ils s'en foutent eux de la crise. MDRR
Enfin brref. désolé de dévier du sujet de base qu'est le Windows 10. (bien que, en même temps, Windows est aussi fiable que HP...)
Re: Vos données privées sous Microsoft Windows 10
la France est en ébullition quand le gouvernement met en place une loi qui améliore la surveillance (par la police, SR..) sur le net mais quand une société (privé et étrangère) fait le même genre de chose (et là, je ne parle pas seulement de microsoft mais aussi de google, yahoo et tous le autres), là, bizarrement, les chantres des libertés sont muets
En effet j'ai fait la connerie d'avoir acheté un portable HP j'ai eu des problèmes. Après deux ans il est presque kaput alors que mon Packard Bell a tenu 5 ans.Malekal_morte a écrit :Tout ceux que je connais qui ont un portable HP ont eu des problèmes.
Systèmes d'Exploitations Alternatifs
Bonjour,
devadip : Les utilisateurs sont encore libres de choisir parmi des systèmes d'exploitations alternatifs.
Au sein des familles ( unix, linux, bsd, ...), il y a forcément des distributions qui répondent aux attentes.
Définissez vos usages quotidiens, projetez vos besoins futurs, bâtissez vos forces pour des lendemains sereins.
devadip : Les utilisateurs sont encore libres de choisir parmi des systèmes d'exploitations alternatifs.
Au sein des familles ( unix, linux, bsd, ...), il y a forcément des distributions qui répondent aux attentes.
Définissez vos usages quotidiens, projetez vos besoins futurs, bâtissez vos forces pour des lendemains sereins.
slt
tu as raison ѠOOT mais pas grand monde connait linux et je je te parle même pas d'unix et de bsd (moi même, je ne connais que de nom solaris et je je ne fais pas la différence entre linux et unix). les seuls qui connaissent sont les geeks et les demi-geeks (comme moi qui s'intéressent à l'informatique et qui ont testé linux mais pas assez pro pour ce démerder tout seul).
tu as raison ѠOOT mais pas grand monde connait linux et je je te parle même pas d'unix et de bsd (moi même, je ne connais que de nom solaris et je je ne fais pas la différence entre linux et unix). les seuls qui connaissent sont les geeks et les demi-geeks (comme moi qui s'intéressent à l'informatique et qui ont testé linux mais pas assez pro pour ce démerder tout seul).
-