[DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET]malgré PC connecté(résolu)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Syntronis

[DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET]malgré PC connecté(résolu)

par Syntronis »

Bonjour au forum.

Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que j'essaye de mettre Java à jour. Malgré de nombreuses tentatives, l'installation échouait continuellement. J'ai donc suivi des conseils trouvé sur le net, j'ai désinstallé Java, nettoyé avec Ccleaner, redémarré, puis j'ai refait une tentative d'installation de Java... toujours le même problème. Et là, je ne sais pas exactement à quel moment, mais Chrome ne voulait plus ouvrir un seul lien, comme si la connexion était rompue. Chrome me donne toujours ce message: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. Pourtant je vois bien dans la barre des tâches que je reçois internet. J'ai démarré Skype: runtime error. J'ai voulu tenter ma chance avec Malwarebyte Antimalware, l'installation échoue en me donnant ce message: "Erreur interne: Expression error "Runtime Error (at 97:109): Could not call proc.'

J'ai passé un coup avec ADWcleaner, ainsi que Rogue Killer. Rien n'y change. Restauration système, idem... J'ai vérifié ma ligne internet sur un autre ordinateur, tout fonctionne (je suis en train de vous écrire dessus).

J'ai suivi le maximum d'instructions trouvées sur le net pour résoudre le problème. Mes DNS semblent OK, 8888, 8844. Quand je fais un ping sur cmd, tout va bien, aucune perte de paquet.

J'avoue ne pas savoir à quoi j'ai à faire...

Je tourne sur un Netbook Asus, Windows 8.1 64 bits
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz 2.16GHz
4go de Ram.
Dernière modification par Syntronis le 10 juil. 2015 17:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET]malgré PC connecté(en co

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être tenter directement une restauration du système à une date où il n'y avait pas le problème
=> https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... e-windows/

Sinon :

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur o๠tu as des problèmes réseaux : http://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/

Coche Select All
Click Go.
Un rapport va àªtre généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur o๠internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'àªtre donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Syntronis

Re: [DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET]malgré PC connecté(en co

par Syntronis »

J'ai tenté plusieurs restaurations à des points de plus en plus lointains dans le passé, et finalement, tout est rentré dans l'ordre. Je ne comprends toujours pas ce qui a créé ce phénomène, mais ouf!

Merci encore pour tes conseils et la structure colossale de tutos et explications que tu as mise en place :)
Malekal_morte

Re: [DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET]malgré PC connecté(résol

par Malekal_morte »

Difficile à dire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.